Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DDR3 : intérêt et comparatif

DDR3 : intérêt et comparatif
Par , Rédaction Présence PC

La montée en fréquence de la DDR3 a été bien plus rapide que ne l’avait été celle de la DDR2 : les modules cadencés à 1066, 1333 et 1600 MHz ont tous fait leur apparition ces derniers mois en vue de remplacer ceux de 533, 667 et 800 MHz de DDR2. Comme pour celle-ci, des vitesses non-standard sont également disponibles, avec des fréquences overclockées de plus de 20 % déjà disponibles.

Les kits testés

Aujourd’hui, nous vous proposons un comparatif de ce qui aurait dû devenir le « choix grand-public » en matière de DDR3, étant donné que la fréquence de 1333 MHz constitue un intermédiaire intéressant entre le 1066 MHz pas franchement très intéressant en comparaison de la DDR2, et les modules de DDR 1600 encore très onéreux. En tout, 13 marques furent invitées à participer et 8 purent répondre avec un total de 10 kits pour cet article.

Comme pour la plupart de nos tests, nous avons poussé chaque kit aux limites de leurs possibilités afin de découvrir leurs vraies caractéristiques. Mais avant d’en passer aux résultats des tests, revenons d’abord sur la DDR3. Quels en sont les avantages par rapport à la DDR2 ? Quelles étaient les raisons de son introduction ? Et quand une nouvelle technologie est introduite à un prix supérieur, qui est censée l’acquérir ?