Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DFI officialise sa carte mère hybride P45/Atom

Par - Source: TechConnect | B 3 commentaires

Nous nous posions la question, il y a quelques semaines, de savoir si DFI envisageait de commercialiser sa carte mère hybride P45 / Atom. Le constructeur vient de le confirmer : la HB P45-ION-T2A2 devrait bel et bien faire prochainement son apparition à son catalogue de cartes mères.

P45 + Atom

Cette carte mère embarque pour rappel, sur un seul et même PCB, d’un côté un chipset NVIDIA ION et un processeur Atom N270, et de l’autre un chipset Intel P45 et un socket LGA 775. Du côté P45, on trouve quatre connecteurs DDR2 ainsi qu’un port PCI-Express 16x, un port PCI-Express 1x, un port PCI et six connecteurs SATA 3 Gbps. Des contrôleurs Ethernet Gigabit et audio sont également présents.

De son côté, le couple ION/Atom est accompagné de deux connecteurs DDR2 So-Dimm. On trouve également des contrôleurs Gigabit Ethernet et audio, de même que des ports USB 2.0. L’idée est de dédier la partie Atom/ION à une utilisation bureautique ou à lui un confier un rôle de serveur domestique, et de garder la partie P45 pour une utilisation plus intensive. Il ne reste plus qu’à connaitre le prix du bébé…

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • dark-sorrow , 17 novembre 2009 21:28
    Et comment on fait lors du démarrage pour indiquer à la carte mère si elle doit fonctionner avec l'Atom ou avec le CPU s775 ?
  • madpo , 17 novembre 2009 21:55
    c'est juste 2 carte mere sur le même pcb il y a juste un kvm et un mini switch pour avoir une seul fois les même sortie
  • obarthelemy , 17 novembre 2009 22:55
    Je en suis pas sur de bien voir l'interet de la chose... y zo'nt qu'a proposer un gros underclock, soit au boot, soit par un utilisaire en cours de route ?
Administrative