Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Achat massif de DRAM

Par - Source: DigiTimes | B 1 commentaire

Le stand KingstonSelon plusieurs sources, Kingston et Transcend auraient passé des commandes de DRAM relativement importantes auprès de Samsung, Elpida et d’autres.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres

Il est vrai que le prix des modules de DRAM a grandement chuté en un an (- 67 % pour une puce de 512 Mbits à 677 MHz) en raison d’un surplus des stocks. Certaines compagnies qui affichent de bons résultats font le pari d’acquérir beaucoup à bas prix avant que les prix ne remontent. Par exemple, Kingston a publié de très bons résultats le trimestre dernier, ce qui lui permet aujourd’hui d’investir plus et profiter de prix intéressants (cf. « Kingston : un chiffre d’affaires de 4,5 milliards $ »).

Faire des réserves

Transcend et Kingston auraient contacté Elpida Memory, ProMOS Technologies, Powerchip Semiconductor Corporation (PSC) et Samsung Electronics pour passer de grosses commandes, ce qui pourrait expliquer pourquoi on s’attend à ce que certains de ces acteurs augmentent leurs tarifs. Ainsi, Transcend aurait déjà fait l’acquisition de près de 100 millions de modules de 512 Mbits de DDR2. On se souvient aussi que PSC avait vendu 15 millions de puces 1 Gbits à Kingston à un prix défiant toute concurrence. À titre de comparaison, PSC produit 40 millions de puces DRAM par mois.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • c4stortroy , 2 avril 2008 10:16
    Pour un boursicoteur... cela s'appelle: orienter le marché...