Le marché de la DRAM en pleine crise

Les différents constructeurs de puces de mémoire DRAM viennent de publier leurs chiffres de vente pour le premier trimestre de l’année. Et ces derniers ne sont pas très bons, pour ne pas dire catastrophiques.

Les ventes s'écroulent

En effet, les ventes totales de puces de mémoire DRAM ont atteint pour le premier trimestre 2009 près de 3,322 milliards de dollars, ce qui représente une chute de 20% environ par rapport au quatrième triemestre 2008, et de plus de 40% par rapport au premier trimestre 2008. Si les « gros » fabricants, tels Samsung, Hynix, Micron, Nanya ou Elpida voient leurs ventes chuter, ce sont surtout les « petits » fabricants qui souffrent le plus des conséquences de la crise économique.

Les constructeurs font désormais tourner leurs usines au ralenti, se contentant de vider leurs stocks. Mais si cette situation s'éternise - et c'est ce que certains analystes prévoient, nous pourrions alors assister à des rachats d'entreprises en difficulté par un ou plusieurs géants du secteur...

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • Courage les taiwanais ! Bientôt les OS 64 bits seront la norme et les intégrateurs arrêteront de considérer 4 Go comme une limite physique infranchissable !
    2010 sera l'année des bécanes a 6Go
    0
  • question de n00b: quels sont les usages de la dram?
    -1
  • J'adore le nom du numéro 9...
    1