Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ultra compact Sony DSC-T2 avec 4 Go intégré

Par , 2007-11-08 - Source: Presence PC | B 3 commentaires

Le design intéressant du Sony DSC-T2Sony vient d’annoncer un nouvel ultra compact qui semble rompre avec la course au Megapixel. Affichant 8 Megapixels, il intègre néanmoins 4 Go de mémoire. Il sera disponible en décembre au prix de 350 $.

On présage une meilleure qualité d’image

C’est suffisamment rare pour être mentionné. Sony semble abandonner la course au Megapixel et ne saute pas dans le wagon 10 Megapixel. C’est une attitude d’autant plus louable qui laisse présager une amélioration de la qualité de l’image, comme on a pu le constater sur le DSC-T200 (cf. « Sony T200 l’APN qui détecte les sourires en test »). Ils affichent d’ailleurs le même processeur d’image. On apprécie aussi le stabilisateur optique qui devrait contribuer à une réduction des flous de bougés.

On craint que le bruit soit néanmoins important

Sony continue de chercher la plus haute sensibilité et annonce un mode ISO 3200. On doute que ce mode soit utilisable en l’espèce et il faut surtout le relégué au rang d’argument marketing. Rien n’empêche l’utilisateur de ne pas utiliser ce mode de toute façon ou d’en faire appel très occasionnellement.

De la mémoire importante et des caractéristiques intéressantes

On notera qu’il intègre 4 Go de mémoire. S’il dispose aussi d’un slot Memory Stick, la mémoire interne devrait être suffisante pour la majorité des usages. Le constructeur parle de stocker 40 000 photos et on apprécie son honnêteté puisqu’il précise immédiatement qu’il s’agit de clichés au format VGA. En gros, cela devrait représenter 1 000 photos de 8 Megapixels.

On parle aussi d’un écran tactile 2,7 pouces et de fonctions d’édition de photo et d’organisation au sein de l’appareil. Le DSC-T2 contient aussi des logiciels permettant d’exporter rapidement ses photos et vidéos sur les sites Flickr et YouTube, entre autres.

On notera aussi les technologies populaires sur le marché grand public du suivi des visages et de la détection des sourires.

Sony DSC-T2Fonction d'édition d'image sur l'écran tactile du Sony DSC-T2

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • blup , 24 octobre 2007 20:54
    la memoire interne de 4Go est une excelente idée! cela nous changera des memoires de 16Mo, sur le quel on peut stocker 3photos. Il reste plus qu'a integrer cette technologie dans d'autres APN ;)  (et enlever l'ecran tactil?)
  • David Civera , 24 octobre 2007 22:38
    +1 Si seulement les autres constructeurs pouvaient faire de meme
  • AmaCha , 25 octobre 2007 10:23
    [troll]
    A quand l'iPhoto ? ;-p
    [/troll]