DirectX 10 : la Planète Perdue pour AMD

Nvidia met aujourd’hui à disposition sur son site nzone, une version démo de Lost Planet optimisée DirectX 10, une version DirectX 9 étant également disponible. Après la démo de Call of Juarez utilisée pour notre test de la Radeon HD 2900 XT, il devient désormais possible à tout possesseur de carte de jouer sous DirectX 10.

Un coup marketing fumant

Là où cette démo de Lost Planet fait mal, c’est que les dernières cartes d’ATI ne sont clairement pas optimisées pour. AMD grince des dents et prévient le public que ses ingénieurs n’ont pas eu accès à cette démo pour peaufiner leurs drivers. Nvidia sort à cette occasion une nouvelle version de ses Forceware (158.43) optimisés pour la démo, histoire d’enfoncer le clou. Ce coup marketing est d’autant plus sévère que Lost Planet est un portage de la Xbox 360 dont le GPU est construit par ATI.

The way it’s meant to be played

Les benchmarks sont déjà parus depuis plusieurs jours, et ils affichent bien évidemment une nette supériorité des cartes nVidia. Sachez cependant qu’ils n’ont donc pas grande valeur et que nous refusons en l’état de publier les chiffres que nous avons obtenus sur cette démo. Nous attendrons pour cela la sortie de la version finale du jeu : Lost Planet est attendu le 29 juin dans nos boutiques et d’ici là, les ingénieurs d’AMD ont intérêt à travailler dur.

Lost Planet DirectX 10Lost Planet DirectX 10

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • glitter
    Y'a pas dire, toujours aussi efficace chez NVidia niveau pipeau ....

    Mais il est vrai que ca passe mieux quand on a un produit qui déchire tout.
    0
  • roselan
    mais qu'ils sont joueurs ^_^

    comme nous koi :P
    0
  • mut2
    Les images sont en 800 X 450 : ça veut dire que même avec une 8800 GTX de la mort qui tue, on ne peut même pas jouer en 1024 ?!? :D :D :D :D

    ===============> [ ]
    0