Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Revue de tests : Xigmatek Alfar, Fractal Design Define XL R2

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

Fractal Design Define XL R2Fractal Design Define XL R2Notre confrère Cowcotland a récemment publié un test du boîtier Fractal Design Define XL R2, un modèle au format grande tour dédié au silence.

Affichant des dimensions de 232 x 559 x 560 mm, le Define XL R2 affiche 16,4 kg sur la balance. Il est doté de 4 baies au format 5,25 pouces et de huit emplacements 3,5 pouces, et est livré avec trois ventilateurs de 140 mm. Verdict ?

“Aujourd'hui, Fractal Design nous revient avec un nouveau boitier, nouveau boitier qui fait suite au Define XL premier du nom et qui passe maintenant en version R2. Un boitier qui ne manque pas de place, mais qui se veut avant tout dédié au silence et surtout plutôt accessible pour un format grand tour. A découvrir dans vos colonnes favorites.”

De son côté, notre confrère GinjFo a récemment mis en ligne un test du boitier Alfar de Xigmatek, un modèle au format moyen tour plutôt abordable…

“Est-il nécessaire de dépasser des cents et des milles pour acquérir un boitier de qualité ? Xigmatek tente de répondre à cette question avec l’Alfar, une solution « Moyen tour » vendue aux alentours de 54 euros sur notre comparateur de prix. Nous avons droit à une prise en charge de l’UBS 3.0, de deux ventilateurs dont un à LED, d’un montage sans outil et de plusieurs filtres anti-poussière. Nous vous proposons une étude complète de ce boitier avec une évaluation de son refroidissement, de ses nuisances sonores, de sa consommation électrique ou encore de ses qualités acoustiques.”

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires