Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Dell continue sa descente

Par - Source: Dell | B 12 commentaires

Dell vient d’annoncer des résultats financiers pour le troisième trimestre de l’année bien en dessous des prévisions déjà moroses.

Terrain glissant

Le Texan parle d'un chiffre d’affaires de 12,9 milliards de dollars (env. 8,65 milliards d’euros), soit 15 % de moins qu’à la même période en 2008 et bien en dessous des 13,18 milliards de dollars prévus par Wall Street. Les bénéfices ne sont pas plus réjouissants, puisque Dell parle de 337 millions de dollars (env. 225 millions d’euros). C’est 54 % moins bien que l’année dernière.

Le père des XPS a tenté d’expliquer que la guerre des prix était particulièrement agressive, mais a aussi avoué que ses livraisons n’avaient pas augmenté par rapport au trimestre précédent et qu’elles avaient chuté de 5 % en un an.

Signes de croissance

La firme reste néanmoins optimiste et annonce un retour à la croissance pour le dernier trimestre 2009. Les entreprises devraient continuer d’acheter des machines en raison de la sortie de Windows 7, le segment des professionnels ayant tiré les résultats de Dell vers le haut, compensant ses mauvaises performances sur le terrain grand public.

Les marchés ont très mal reçu la nouvelle et l’action a perdu plus de 7 %.

Commentaires
Afficher les 12 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Anonyme , 20 novembre 2009 04:39
    ... annonce un retour à la croissance pour le dernier trimestre 2009...

    c'est sur c'est noël!
  • Wirmish , 20 novembre 2009 05:11
    Peut-être que s'ils baisent encore les pieds d'Intel ce dernier leur offrira 1 petit milliard comme dans le bon vieux temps... ou pas.
  • the_wisard , 20 novembre 2009 12:13
    ma foie un voleur de plus dans les choux c'est pas uen mauvaise nouvelle =)
  • Ramena , 20 novembre 2009 12:51
    Pour augmenter le nombre de machines vendues, DELL n'a qu'à les vendre (sans Windows) et avec un Linux par choix entre Ubuntu et SuSE Desktop (payant).

    Sur le site il est dit "DELL recommande Windows" en fait ce devrait être "DELL impose Windows" car il est impossible de retirer ce système d'exploitation à une éventuelle commande.
  • St-Jean , 20 novembre 2009 12:57
    Il fut un temps où Dell disposait d'un véritable avantage au chapitre des prix. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, selon mes observations personnels. La concurrence a su s'aligner.

    Et puis surtout, alors que j'ai longtemps été un pro-Dell, j'ai décidé de ne plus faire affaire avec cette entreprise à cause de sa politique interdisant de faire évoluer les machines : BIOS bridé, connecteurs exclusifs, carte mère inversée, etc.

    Ajoutons le prix excessif des pièces détachées chez Dell, en général le double des pièces achetées sur le marché.

    Ajoutons encore le peu de bonne volonté des techniciens de Dell pour te conseiller ou t'aider à faire évoluer ton ordi en installant des pièces non initialement prévues pour la machine achetée.

    J'ai une tour que je ne pourrais jamais faire évoluer avec des pièces standard, ce qui est financièrement inintéressant. Moralité Dell, c'est fini.
  • shooby , 20 novembre 2009 17:26
    Pourtant ils continuent de sortir des nouvautés
  • ultrabill , 21 novembre 2009 00:31
    Citation :
    (...)Et puis surtout, alors que j'ai longtemps été un pro-Dell, j'ai décidé de ne plus faire affaire avec cette entreprise à cause de sa politique interdisant de faire évoluer les machines : BIOS bridé, connecteurs exclusifs, carte mère inversée, etc.
    Autrement appelé BTX ;) 
  • ultrabill , 21 novembre 2009 00:35
    Citation :
    Pour augmenter le nombre de machines vendues, DELL n'a qu'à les vendre (sans Windows) et avec un Linux par choix entre Ubuntu et SuSE Desktop (payant) (...)
    Non seulement ça les obligerais à revoir tous leurs BIOS (table ACPI), mais en plus ils ne vendraient plus rien !
  • djisux , 21 novembre 2009 01:15
    Je me souviens d'un ami y a longtemps qui ne souhaiter pas que je lui monte sa tour manque de confiance peut etre. Donc il se tourna vers Dell, résultat 1mois plus tard gros problème de boot, bizarrement il me sonne à la rescousse, malheureusement à cause du BIOS bridé j'ai rien pu faire pour lui et j'ai trouvé sa vraiment abusé surtout lorsque j'entend dans leur pub l'utilisation du mots "PC" "Personal Computer"devrait faire comme Mac cette bande d'escroc.

    Conclusion
    Dell fabrique et rentabilise son SAV avec ses pigeons.
  • Anonyme , 21 novembre 2009 13:08
    Savoir que DELL fournit des mise à jour constante des BIOS, que l'implantation d'un nouveau composant n'implique en rien la fin de la garantie (essayer d'ouvrir votre ordinateur chez ACER ASUS, et autre je ne suis pas sur que la garantie sois encore valable derrière.
    Après le SAV j'ai fait l'expérience avec d'autre constructeur, il est quand même bon.

    Le prix des ordinateur est certes plus haut quand on regarde sur le site, mais je suppose que vous n'avez jamais essayé d'appelé pour négocier. Car oui chez DELL les prix sont négociables et même certaine composants qui ne sont pas dans la liste.

    Après pas de réponse genre je suis pro DELL, j'ai eu du Fujitsu, ACER, ASUS du DELL en ordinateur, et c'est avec le DELL que j'ai eu le moins de problème (à ce jour aucun).
  • golgoth42 , 21 novembre 2009 14:56
    A force de prendre les clients pour des imbéciles,Dell est récompenser pour ses méthodes abusives et le mépris des clients.Leur management vont redresser la barre en licenciant des pauvres employés payer avec des salaires de misères.Marques de prestiges ne veut plus dire qualité mais gros profits.Que le concurrent suivants passe devant.
  • 1815 , 21 novembre 2009 20:36
    décidément, on entend toujours les mêmes conneries.