Dell continue sa descente

Dell vient d’annoncer des résultats financiers pour le troisième trimestre de l’année bien en dessous des prévisions déjà moroses.

Terrain glissant

Le Texan parle d'un chiffre d’affaires de 12,9 milliards de dollars (env. 8,65 milliards d’euros), soit 15 % de moins qu’à la même période en 2008 et bien en dessous des 13,18 milliards de dollars prévus par Wall Street. Les bénéfices ne sont pas plus réjouissants, puisque Dell parle de 337 millions de dollars (env. 225 millions d’euros). C’est 54 % moins bien que l’année dernière.

Le père des XPS a tenté d’expliquer que la guerre des prix était particulièrement agressive, mais a aussi avoué que ses livraisons n’avaient pas augmenté par rapport au trimestre précédent et qu’elles avaient chuté de 5 % en un an.

Signes de croissance

La firme reste néanmoins optimiste et annonce un retour à la croissance pour le dernier trimestre 2009. Les entreprises devraient continuer d’acheter des machines en raison de la sortie de Windows 7, le segment des professionnels ayant tiré les résultats de Dell vers le haut, compensant ses mauvaises performances sur le terrain grand public.

Les marchés ont très mal reçu la nouvelle et l’action a perdu plus de 7 %.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • ... annonce un retour à la croissance pour le dernier trimestre 2009...

    c'est sur c'est noël!
    2
  • Peut-être que s'ils baisent encore les pieds d'Intel ce dernier leur offrira 1 petit milliard comme dans le bon vieux temps... ou pas.
    1
  • ma foie un voleur de plus dans les choux c'est pas uen mauvaise nouvelle =)
    1