Dell arrête son Inspiron Mini 12

Lancé en novembre dernier, l’Inspiron Mini 12 de Dell va prochainement être mis à la retraite. Officiellement, Dell justifie cette décision en expliquant que les netbooks dotés d’un écran de 10 pouces sont les modèles qui rencontrent le plus de succès, et qu’une machine équipée d’un écran de 12 pouces demande un processeur un peu plus puissant qu’un Atom pour être réellement utile.

Certain pensent toutefois que ce retrait du marché fait suite au mécontentement d’Intel de voir des notebooks de 12 pouces équipés d’un processeur Atom. Dans tous les cas, l’abandon du Mini 12 va faire le bonheur d’Acer et d’Asus et de leurs notebooks de 11,6 pouces…

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Dell justifie cette décision en expliquant que les netbooks dotés d’un écran de 10 pouces sont les modèles qui rencontrent le plus de succès, et qu’une machine équipée d’un écran de 12 pouces demande un processeur un peu plus puissant qu’un Atom..


    Ben vous n'avez qu'a prendre le duo ATOM + la platforme NVIDIA IOn 1 ou 2 sa soufira en masse meme pour les ecrans FULL HD de 52 pouces ...lol
    1
  • Le problème, c'est pas 10 ou 12", c'est les 2kg !
    0
  • Le site français de Dell ne le propose plus depuis un bon bout de temps (3 mois ou plus). En fait, je crois que c'était depuis la sortie des Mini 10 HD.
    0