Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les résultats de Dell s'annoncent très mauvais

Par - Source: Wall Street Journal | B 0 commentaire
Thèmes :

Michael DellMichael DellDell a avancé la publication de ses résultats financiers trimestriels en raison de bénéfices nettement inférieurs à ce qu’attend Wall Street Journal. Cette manœuvre tente de mieux gérer les attentes et éviter une baisse trop importante du prix de l’action. Avancer la date de publication de mauvais résultats est une pratique très courante dans l’industrie.

Une chute importante des bénéfices

Le consensus des analystes était que Dell allait publier un chiffre d’affaires de 13,5 milliards de dollars (10,4 milliards d’euros) et un bénéfice opérationnel de 600 millions de dollars (465 millions d’euros) pour un bénéfice net de 35 centimes par action. Or, selon les bruits rapportés par le Wall Street Journal, le chiffre d’affaires tournerait à 14 milliards de dollars (10,8 milliards d’euros), mais les bénéfices nets ne seraient que de 20 centimes par action. Cela expliquerait pourquoi Dell va publier ses résultats jeudi au lieu du 21 mai, comme cela était prévu auparavant.

Le malheur de Dell fait le bonheur de Dell

Ces mauvais résultats pourraient néanmoins être une bonne nouvelle pour Michael Dell, car [l’offre qu’il a faite pour le rachat de la société] apparaît maintenant sous une lumière plus favorable. De nombreux actionnaires estimaient que le rachat sous-évaluait la société (cf. « Des actionnaires s’opposent au rachat de Dell »), mais après cette chute importante des bénéfices, les avis pourraient rapidement changer.

[l’offre qu’il a faite pour le rachat de la société]: http://www.tomshardware.fr/articles/dell-buy-out,1–36879.htmlTitle: Les résultats de Dell s’annoncent très mauvais URL: http://www.presence-pc.com/actualite/*–37717/

Commentaires
Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires