Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Dell fait dans les serveurs unifiés virtualisés

Par - Source: eWeek | B 0 commentaire

Dell a décidé de concurrencer Cisco, HP et IBM en s’associant avec Brocade et Scalent pour lancer ses propres solutions pour centres de données unifiés.

Dell et les serveurs unifiés

Dell va contribuer à ce nouveau partenariat en apportant ses machines tandis que Brocade viendra avec ses technologies réseau et Scalent fera usage de ses logiciels de gestion et d’automatisation. Les premiers fruits de cette union sont attendus pour le dernier trimestre de cette année.

Le but d’un serveur unifié est de regrouper un serveur classique, une solution de stockage sur réseau et les logiciels utilisés par l'entreprise en un seul et même espace en exploitant tout cela grâce à un hyperviseur.  On comprend donc pourquoi cette annonce est survenue lors du VMworld 2009, Dell espérant tirer parti de l’engouement des entreprises pour la virtualisation en proposant des produits capables d’exploiter cette technologie afin de réduire les coûts liés aux diverses infrastructures informatiques.

Stratégie texane

Dell doit néanmoins faire face à de sérieux concurrents alors que Cisco continue de travailler sur son serveur unifié, l’UCS, et qu’HP propose le BladeSystem Matrix. IBM a aussi récemment fait le pas des centres de données unifiés. Le Texan affirme qu’il se distingue de ses concurrents avec une plateforme plus ouverte, dépourvue de solutions propriétaires. Dell espère aussi que ses solutions lames PowerEdge, et les produits Brocade, que la firme vend déjà, vont convaincre les entreprises.

Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires