Windows 8.1 : un bouton Démarrer sans menu Démarrer

Le menu Démarrer de Windows 7Le menu Démarrer de Windows 7Microsoft aurait décidé d’intégrer un bouton Démarrer dans la version 8.1 de Windows, mais il ne donnerait accès qu’à l’écran de démarrage et non au menu Démarrer traditionnel.

Un bouton Démarrer sera-t-il suffisant ?

Pour mémoire, les rumeurs autour du bouton Démarrer datent de la semaine dernière (cf. « Windows Blue retrouverait le bouton Démarrer »). Selon les nouvelles informations recueillies par The Verge, le bouton Démarrer utiliserait le même logo Windows que l’on trouve dans la barre Charm qui est cachée sur le côté droit de l’écran.

Avec le démarrage sur le bureau au lieu de Metro, Microsoft fait machine arrière en ressuscitant le bouton Démarrer, mais il tente de ne pas en faire trop en évitant le menu Démarrer traditionnel. Reste à voir si cela sera suffisant pour calmer les nombreuses critiques du système d’exploitation.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
38 commentaires
    Votre commentaire
  • malfretup
    Si le bouton a un menu qui sera trop succinct, les solutions alternatives comme ClassicShell ou autres ont encore un bel avenir devant elles
    1
  • Basilic et Pistou
    Anonymous a dit :
    Si le bouton a un menu qui sera trop succinct, les solutions alternatives comme ClassicShell ou autres ont encore un bel avenir devant elles

    Clair !!

    Je me demande même pourquoi Microsoft s'emmerde à tergiverser ! Ils se sont engagés dans une voie, qu'il y restent, mais en précisant que les solutions tierces permettent aux plus chagrins de faire leur retour vers le futur ! Ils proposent bien, sous la contrainte je l'admets, d'installer des navigateurs tiers !
    1
  • neob
    Que l'on m'explique l'intérêt de ce "presque" bouton démarrer...
    0