Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Revue de tests : Corsair Dominator Platinum 16Go, Seasonic Platinum P-860

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

Notre confrère Cowcotland vient de publier un test du kit Dominator Platinum CMD16GX3M4A2666C10 de Corsair, un kit haut de gamme regroupant quatre barrettes de 4 Go de mémoire DDR3.

Fonctionnant à une fréquence de 2666 MHz, ce kit Dominator Platinum de 16 Go supporte des timings de 10-12-12-31 avec une tension de 1,65 V. Les barrettes bénéficient par ailleurs d’un radiateur plutôt imposant. Verdict ?

“Dominer le monde de la mémoire ??? Avec les kits Dominator, le service marketing de Corsair nous tend une telle perche, pourquoi ne pas s’en saisir ? De plus, soyons honnêtes, on peut imaginer que c'est l’idée première des ingénieurs de Corsair, oui l’idée de dominer le monde, tels Minus et Cortex. Par la suite, après avoir pris conscience de l’énormité de la tâche, ils se sont recentrés et ont simplement décidé de créer un kit mémoire DDR3 Extrême, le Dominator.”

De son côté, notre confrère GinjFo s’est récemment penché sur la Seasonic Platinum P-860 (ou SS-860XP), une alimentation entièrement modulaire et certifiée 80Plus Platinum…

“Sur le marché des alimentations, si des marques sont des références, Seasonic fait partie des élus. Avec sa dernière famille de bloc Platinum P Series, le constructeur vise indéniablement le haut de gamme. 860 Watts de puissance, gestion des câbles entièrement modulaire, ventilateur Sanyo Denki, condensateur en aluminium et polymère, PCB double couche, joints de soudure renforcés, refroidissement hybride, design de convertisseur CC/CC ou encore certification 80Plus Platinum sont les traits de caractère de la SS-860XP.”

Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires