Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

TDJ : In Win Dragon Slayer, Momentus XT

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 2 commentaires

Notre confrère Cowcotland vient de mettre en ligne un test du Dragon Slayer de In Win, un boîtier au format mini-tour affichant des dimensions de 430 x 196 x 426 mm pour un poids de 6 kg, châssis en acier oblige.

Doté d’une baie au format 5,25 pouces, de 4 emplacements 3,5 pouces (dont un externe) et d’un emplacement au format 2,5 pouces, ce boîtier bénéficie d’un système de montage ne nécessitant pas d’outils. Le refroidissement est de son coté confié à 2 ventilateurs de 140 mm, un de 92 mm et un de 80 mm. Verdict ?

“Notre passion immodérée pour le Micro ATX nous conduit aujourd'hui au test d'un boitier In Win, le tout nouveau Dragon Slayer. Une petite boite pleine de style qui fait le plein de fonctionnalité et qui se veut surtout ultra moderne au niveau de son architecture, à tel point que nous nous demandons même si ce dernier ne serait pas le boitier Micro ATX ultime. A découvrir d'urgence dans ces quelques pages.”

De leur côté, nos confrères de chez GinjFo viennent de publier un test du Momentus XT 500 Go de Seagate, un disque dur hybride au format 2,5 pouces.

Regroupant un disque dur « classique » de 500 Go fonctionnant à 7200 tours par minute, 32 Mo de mémoire cache et un SSD de 4 Go à base de mémoire flash NAND SLC, le Momentus XT est destiné aux ordinateurs portables, mais également aux stations de travail, aux ordinateurs de bureau et aux mini PC…

“Pour le stockage de nos données, nous avons d’un côté le disque dur classique avec de hautes capacités et des tarifs compétitifs et de l’autre l’univers des SSD avec des temps d’accès incroyables, des débits rêveurs mais loin d’être accessibles de toutes les bourses. Il est donc difficile de faire un choix entre capacités, performances et prix. La solution ? Seagate semble l’avoir en poche avec son nouveau disque dur hybride, le Momentus XT. ”

Afficher 2 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Anonyme , 13 juillet 2010 11:17
    Ce momentus est juste top, il possède déjà une bonne config sans le ssd mais là il a tout, au moin 10x moin cher que le ssd et proche en perf, j'achète!
    à quand 1To ? :p 
  • draxssab , 13 juillet 2010 20:54
    Très intéressant ce petit disque Hybride. Ne manquerais plus qu'un test en RAID0 pour voir si ça compense son petit manque de débits général sans perdre sa réactivité.

    Très prometteur.