Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

TDJ : Intel P55, Dream of Dakar

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

Notre confrère PCWorld vient de mettre en ligne un comparatif regroupant les tests de quatre cartes mères basées sur le chipset Intel P55, à savoir les P7P55D Deluxe d’Asus, Biostar Tpower i55, eVGA P55 FTW et Gigabyte GA-P55-UD6.

Destinées aux processeurs sur socket LGA 1156, ces cartes mères ont toutes leurs spécificités, mais également des points communs. Le côté « overclocking » est ainsi de plus en plus développé, ce qui conduit à l’apparition de certaines fonctionnalités (ou gadgets ?) normalement réservées aux cartes haut de gamme. Mais avec des tarifs approchant parfois les 200 euros, peut-on encore qualifier la plateforme LGA 1156 de « moyen de gamme » ?

“Au programme pour débuter ce comparatif, quatre cartes mère basées sur le dernier chipset Intel P55. Elles ont toutes des particularités, des fonctions d'overclocking de plus en plus développées, mais aussi un certain prix ... Que valent-elles réellement ? Faut-il franchir le cap et passer au P55 ? Réponse dans notre comparatif...”

De don côté, notre confrère 59 Hardware à mis en ligne un « test chrono » portant sur la sacoche Dream of Dakar de Lifetech. House de protection, sacoche noire classique ou sac à dos : les possibilités de protéger son ordinateur portable ne sont pas vraiment taillées pour les femmes. Enfin un peu d’originalité ?

“Pour protéger son ordinateur portable, peu de possibilités s’offrent à nous. Une housse de protection légère qui se glisse dans un sac car elle ne se suffit pas à elle-même, la sacoche noire, toute simple, utilisée par tous ou encore, le sac à dos dans lequel glisser l’ordinateur. Dans tous les cas, aucune de ces sacoches ne semblent être conçues pour la gente féminine. Par ailleurs, la bonne vieille sacoche noire, on la voit sur pas mal d’hommes d’affaires n’est ce pas ?”

Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires