Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ECS : 7 cartes mères Bearlake, DDR2-DDR3 et nForce 7050

Par , 2007-11-08 - Source: Presence PC | B 0 commentaire

Peu de choses réellement intéressantes du côté des produits encore non annoncés chez ECS. Le créateur de la K7S5A va proposer pas moins de 5 cartes mères à base de chipset Intel Bearlake courant mai, mais il ne met curieusement en avant la compatibilité avec les prochains processeurs quad-core 45 nm (Kentsfield) que sur les 2 premières d’entre elles.

P35T-A

La plus intéressante reste d’ailleurs la P35T-A, puisque celle-ci dispose de deux emplacements DDR2 et deux emplacements DDR3, ce qui en fait à notre connaissance la seule carte mère présente au CeBIT à intégrer cette possibilité. On note au passage le support du Crossfire via deux ports PCI Express X16, le support du Viiv mais aussi de la technologie Robson (de quelle manière ?), et de 3 ports PCI pour seulement 1 port PCI Express X1.

G33T-M ViivG33T-M
La G33T-M, basée sur le chipset G33 (oui, je sais, c’est dur mais que voulez-vous, journaliste c’est un métier…), n’intègre que le circuit GMA X3000 actuellement utilisé sur le G965. Cette fois limitée à la DDR2-800, cette carte mère est clairement orientée PC Home Cinéma avec son format µATX, la présence de sorties VGA et DVI (mais non HDCP) et la disponibilité d’une version Viiv (mais dont le layout reste entièrement identique, il sera donc intéressant de comparer les prix de vente).
Q35T-MQ33T-M
C’est un peu la même chose entre la Q35T-M et la Q33T-M, la première étant certifiée vPro au contraire de la seconde… mais ces deux chipsets intègrent toujours le contrôleur graphique et les deux sorties VGA + DVI.
MCP73T-MMCP68M-M
En-dehors de ces cartes basées sur des chipsets Intel, les nouveautés se trouvent côté nVidia, avec pour Intel la MCP73T-M (GeForce 7050) doté d’une sortie DVI HDCP et d’un core graphique un peu moins puissant que l’AMD 690, et limitée par ailleurs à 2 emplacements DIMM contrairement aux cartes précédentes. Côté AMD (toujours en Socket AM2, l’AM2+ restant invisible sur le salon), la MCP68M-M est à l’honneur. Cette fois basée sur la version SE du GeForce 7050, la seule à permettre une sortie HDMI (contrairement à ce qu’indique la fiche technique parlant de DVI), elle se contente d’une radiateur relativement simple et intègre 4 emplacements RAM mais semble nécessiter un connecteur d’alimentation 8 broches supplémentaire.

Commentaires
Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires