Antec : une alim verte de 750 watts

Le constructeur Antec vient d’annoncer l’arrivée sur le marché de l’EarthWatts EA-750 Green, une alimentation qui - comme son nom le laisse à juste titre supposer – affiche une puissance continue de 750 watts.

80Plus Bronze, 4 rails +12V

Certifié 80Plus Bronze (avec une efficacité maximale de 88%), ce bloc d’alimentation est également certifié SLI et CrossFireX. L’Antec EarthWatts EA-750 Green respecte le standard ATX12V v2.3 et possède un PFC actif. Quatre rails +12V sont disponibles, l’ensemble des composants étant refroidit par un ventilateur de 135 mm. On notera également la présence de protections contre les surtensions, courts-circuits et surchauffes. LE MTBF atteint quant à lui 100 000 heures.

Garantie trois ans, l’EarthWatts EA-750 Green est proposée à un tarif public conseillé de 129,95 dollars.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • back6
    Une alim verte de 750 W. Je suis le seule à trouver ça complètement contradictoire ?
    0
  • Nulenlatin
    Pour l'instant, oui. 80 Bonze plus, c'est pas trop mal (même si c'est pas le top du top). Ce qu'il faudrait regarder, à mon sens, c'est la contenance en éléments polluants, ceux émis lors de sa fabrication, éventuellement la consommation à la fabrication et enfin si les éléments de l'alim sont valorisables lorsqu'il faudra la jeter.
    Se baser sur "puissant=polluant" n'a pas de sens.
    0
  • back6
    Nulenlatin
    Se baser sur "puissant=polluant" n'a pas de sens.


    Ah bon ? Pourtant, ça me semble assez raisonnable, à moi. Beaucoup d'évolutions n'ont pas d'autre sens que de nous pousser à changer de matériel souvent, le pire étant la démultiplication du nombre de pixel par unité de surface, sans qu'ils soient perceptibles.
    C'est d'autant plus idiot que ce mouvement ne fait qu'accélérer la fuite des joueurs vers les consoles qui, elles, n'ont besoin d'évoluer tout les deux ans.
    0