Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Asus : un netbook Eee sous Android

Par - Source: Bloomberg | B 6 commentaires

La rumeur court depuis le début de ce mois (lire Intel / Google : l'Atom sous Android ?) : Android, le système d'exploitation développé par Google pour les smartphones, pourrait faire son chemin jusqu'au netbook. La rumeur s'est même transformée en annonce officielle vendredi lorsque Bloomberg Asia a publié une interview de Samson Hu, directeur de la branche Eee chez Asus, qui confirme qu'une équipe d'ingénieurs de la firme travaillent à la mise au point d'un Eee Android avant la fin de l'année. Mise au point ne signifie pas commercialisation, et Asus décidera du destin de ce nouveau Eee à un stade plus avancé de son développement.

Reste que voilà un gros pavé dans la mare de Microsoft. Pour autant, au siège de Redmond on se montre confiant : « Nous continuons à croire que les consommateurs achèteront Windows, puisque nous avons constaté une forte croissance de Windows dans ces petits PC portables », a déclaré Ben Rudolph, senior manager Windows, à Bloomberg. Rappelons en effet que, si à l'origine des netbooks, 85 % étaient vendus sous Linux et le reste sous Windows, la proportion s'est très rapidement inversée. Monsieur Tout-le-Monde n'est manifestement pas prêt à rompre avec ses habitudes. Google arrivera-t-il à le convaincre ?

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Anonyme , 23 février 2009 13:11
    Vu que le prochain windows ( 7even) édition netbook ne pourra faire tourner que 3 appli en meme temps, il va bien falloir trouver quelque chose de plus sérieux comme OS...
  • vlaframboise , 23 février 2009 13:43
    aerogusVu que le prochain windows ( 7even) édition netbook ne pourra faire tourner que 3 appli en meme temps, il va bien falloir trouver quelque chose de plus sérieux comme OS...


    Pour netbook, Xp fais bien l'affaire
  • Basilic et Pistou , 23 février 2009 15:53
    vlaframboisePour netbook, Xp fais bien l'affaire

    Et de plus, rien ne s'oppose à l'installation d'un Seven Ultimate sur Netbook. Je teste depuis un moment sur mon MSI Wind sans le moindre problème !
  • Afficher les 6 commentaires.
  • gregelhombre , 23 février 2009 22:26
    quelques petits ralentissements de tps en tps avec IE sur mon eeepc, mais agreablement surpris, moi qui suis sous mac habituellement !
  • duster , 24 février 2009 00:37
    Note à moi-même:

    Noter cette mention et la remettre sur le nez de tout ceux qui aiment penser que si Windows est majoritaire, c'est forcément que "parce qu'on nous force à l'acheter d'office avec un PC quelconque. Si les fabricants offraient Linux en lieu et place, vous verriez la tendance changer"


    Mais oui, c'est ça...

    Citation :
    Rappelons en effet que, si à l'origine des netbooks, 85 % étaient vendus sous Linux et le reste sous Windows, la proportion s'est très rapidement inversée.


    N'empêche que la nouvelle est intéressante. Vive l'offre diversifiée. À chacun de choisir selon ses désirs, peu importe la part de marché de l'un ou de l'autre.


    Je ne détesterais pas tester cet Android personnellement.
  • shooby , 25 février 2009 12:01
    aerogusVu que le prochain windows ( 7even) édition netbook ne pourra faire tourner que 3 appli en meme temps, il va bien falloir trouver quelque chose de plus sérieux comme OS...

    Je crois que la version dont tu parles n'est réservée qu'aux pays emergeants non ?