Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

L’Eee Reader d’Asus se dessine

Par - Source: Times Online | B 3 commentaires

Le livre électronique d’Asus commence à se dessiner.

Deux écrans couleurs tactiles

Nous vous parlions de « l'Eee Reader » récemment. Si le Taïwanais n’a encore rien annoncé d’officiel, il semblerait que le modèle présenté par la firme au CeBIT devienne une réalité. Nous vous parlions ce prototype intégrant deux écrans tactiles couleurs au mois de mars dernier (cf. « Portable Asus dual-écran et sans clavier »), mais contrairement au discours initial, Asus ne parle plus de portable, mais de livre électronique double page, ce qui change complètement l’approche que l’on a du produit. En effet, l’absence de clavier n’est plus un problème majeur puisque contrairement à un ordinateur, la frappe sur un livre électronique reste relativement simple et sporadique, en principe.

Asus veut frapper fort

Asus concurrencerait Amazon et Sony avec un prix de départ de 115 €, ce qui reste bien moins cher que les deux autres. Il n’est pas sur que le modèle d’entrée de gamme ait deux écrans couleurs tactiles néanmoins. Il se peut que cette fonctionnalité soit réservée aux modèles milieu et haut de gamme. Asus affirme aussi qu’il étudie la possibilité d’intégrer des enceintes, ainsi qu’une webcam et un micro pour des communications VoIP. La firme a en tout les cas confirmé qu’elle comptait sortir son Eee Reader d’ici la fin de l’année.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • shooby , 9 septembre 2009 15:32
    La famille EEE va vraiment avoir pas mal de rejetons. CC'est quoi les prochains ? EEEsound (un baladeur MP3-MP4), EEETablet (un concurrent des tableattes Archos et Apple), EEE-PS (un GPS) ... allez, le concours est lancé
  • deagle67 , 9 septembre 2009 18:06
    la EeeCafetière :p 
  • shooby , 9 septembre 2009 18:31
    Tu peut donner tes idées ici :

    http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/famille-agrandit-sujet-53817-1.htm