Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Asus : trois Eee PC 10 pouces de plus

Par - Source: Blogeee | B 4 commentaires

Le constructeur Asus devrait profiter du CeBIT qui ouvrira prochainement ses portes à Hanovre pour dévoiler trois nouveaux modèles d’Eee PC, les 1015P, 1016P et 1018P. Dotés d’un écran de 10 pouces, ces trois netbooks utilisent une plateforme Pine Trail d’Intel et possèdent une coque en aluminium. Le 1015P est une version revue et légèrement corrigée de l’actuel 1005P, avec un pavé tactile taille XXL. L’autonomie annoncée atteint 14 heures.

De son côté, l’Eee PC 1016P fait aussi bien niveau autonomie. Destiné au monde « professionnel », ce netbook bénéficie en revanche d’un design plus sobre. Enfin, le 1018P profite d’un design « slim », avec une épaisseur d'à peine 18mm. Son autonomie atteint « seulement » 10 heures, mais il possède un lecteur d’empreintes. Il se pourrait même qu’il soit doté de ports USB 3.0… Pour les prix et dates de disponibilité, il va en revanche falloir patienter un peu.

Commentaires
Afficher les 4 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • HyundaiMenuSelect , 26 février 2010 09:28
    Et ils ont des vrais claviers ou toujours ces trucs pourris où il manque 10% des touches standard ?
  • shooby , 27 février 2010 09:17
    Le pricnipal problème des clavier de netbook n'est pas là, il est dans la sensation qu'on a en l'utilisant, quand le clavier s'enfonce lors de la frappe. J'ai le même problème avec mon Toshiba T130 fraichement reçu mercredi, c'est dur de s'y faire
  • mistergu , 27 février 2010 16:05
    avec mon tt, je n'ai aucune sensation de ce type :D 
    Mais c'est vrai qu'on ne joue pas dans la même cours... bon en arrêtant de faire le geek (que je ne suis pas, mais j'aime avoir un outil adapté à ce que je fais)
    J'ai eu un 1000H, rédibitoire sur le clavier pour moi: la touche shift ridicule à droite avec le pavé numérique qui s'encastre dedans avec la flèche du haut, du coup, lors de la frappe rapide ou dans la pénombre, on se choppe cette satanée flèche... d'où les dégâts possibles.

    Mais il est vrai que les progrès arrivent doucement. Un atom reste un atom, l'autonomie est un vrai plus, le changement du plastique low cost en aluminium sont vraiment en plus en terme de rigidité, voir de dissipation de chaleur (d'où gain d'autonomie). La finesse qui va avec... manque vraiment un clavier du type vaio (repris par mac d'ailleurs) à touches séparées et pavé numérique séparé, ainsi qu'une dalle 10' en 1280/768 (sur le 11' du TT c'est du 1366/768 ce qui est régal en bureautique et pour le net). et cerise sur le gâteau, un clavier rétroéclairé... dans 2 ans?
  • shooby , 27 février 2010 20:20
    C'est vrai que le clavier rétroéclairé moi aussi j'attends ça avec impatience