Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

TDJ : EpicGear Meduza, Convar BytePac

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

Notre confrère Cowcotland a récemment publié un test de l’EpicGear Meduza, une souris filaire plutôt originale puisque dotée de deux capteurs.

Le premier, optique, affiche une résolution maximale de 3200 DPI tandis que le second, laser, grimpe jusqu’à 6030 DPI. La Meduza possède également une puce ARM 32 bits, 128 Ko de mémoire interne (pour stocker jusqu’à 5 profils différents) et sept boutons, donc six sont programmables. Verdict ?

“S’il y a bien un domaine où il y a de la recherche, de l’évolution et de la nouveauté, c’est bien dans celui des souris. D’une certaine manière, c’est compréhensible, le gamer est exigent, il veut ce qui est au top. De fait, de nouveaux acteurs pénètrent le marché régulièrement, en fonction des modes, des tendances. EpicGear en fait partie, illustre inconnu sur l’Hexagone, voilà que cet acteur nous a envoyé sa Meduza, accompagnée de son tapis. D’un côté, l’optique revient en force, avec ses qualités et ses défauts, de l’autre, les « novateurs » et la course aux DPI représentés par le laser. Il faut choisir son camp ou presque… sauf qu’EpicGear a fait un choix pour le moins étonnant. En effet, leur Méduza a les deux capteurs tout simplement, un optique et un laser. Et le plus fort, enfin c’est ce que nous verrons, c’est qu’ils peuvent fonctionner de façon combinée. L’idée est d’associer les deux pour leurs avantages mutuels…pas pour leurs défauts ?? C’est ce que nous allons voir de suite”.


De son côté, notre confrère GinjFo s’st récemment penché sur le BytePac de Convar, un boîtier externe tout en carton…

“Le disque dur externe est une solution pratique, économique et pérenne pour sauvegarder des données numériques qu’il s’agisse de documents, de vidéos, de photos ou d’applications. Nous avons eu l’occasion de tester certains produits présentés comme « Green » comme par exemple le Nexstar 3i. Dans ce dossier, nous allons vous présenter un concept unique où cette référence à la protection de l’environnement ne se justifie pas seulement par des qualités de consommation électrique. Avec le BytePac, le constructeur Convar va bien plus loin. Fabrication, matériaux, emballage, transport sont des paramètres étudiés dans une logique globale de proposer une véritable solution écologique. ”

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires