Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Epson présente un LCD Touch Panel

Par , 2007-11-08 - Source: DigiTimes | B 5 commentaires

L'Epson all-in-one LCDEpson vient d’annoncer le développement d’un écran tout-en-un regroupant un LCD, un Touch Pad et une couverture intégrés pour protéger le tout.

Deux écrans banals au départ

Deux écrans ont été présentés par Epson au cours du FDP International 2007 qui se tient à Yokohama au Japon. D’une diagonale de 3,1 pouces pour l’un et de 7 pouces pour l’autre, ils affichent tous deux une résolution WVGA de 480 x 800.

Ils intègrent aussi la technologie PhotoFine Vistarich qui permet des angles de vision de 160° dans tous les sens, selon la compagnie.

Bref, si l’on s’arrête là, rien de bien nouveau sous le soleil, pas d’épaisseur ultra-fine ou d’OLED ou de papier électronique.

La solution tout-en-un : plus performante et moins de place

Epson présente ces écrans comme des solutions tout-en-un, car le produit final intègre une dalle LCD, une couverture en plexiglas ou acrylique et un Touch Pad sans qu’il y ait de l’air entre les couches. Cette technique permet d’éviter des pertes de luminosité et de contraste engendrés par l’intégration de la surface tactile.

Epson n’a pas quantifié la brillance ni le contraste de son produit. Néanmoins, à en croire le constructeur, on gagne en place et en performance.

Le constructeur n’indique pas si le module Touchscreen est multi-touch. Il semblerait que la réponse soit négative, Epson ne parlant que d’une seule couche tactile.

Si aucune date de sortie n’a été annoncée pour le moment, Epson planifie d’intégrer ces écrans dans des appareils photo numériques et des téléphones mobiles avancés disposant d’un Tuner TV numérique.

Le LCD tactil Epson

Afficher 5 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Sylvain37 , 24 octobre 2007 02:03
    "La solution tout-en-un : plus de performance et moins de place"
    Mais pourquoi tant de haine ?! :o 
  • David Civera , 24 octobre 2007 02:04
    Parce que vache qui pisse :o 
  • matthieu lamelot , 24 octobre 2007 09:47
    y'a pas, dans un an y'aura plus un baladeur/téléphone/PDA sérieux qui ne soit pas tactile, ou mieux multitactile. Merci Apple !
  • drouvre , 24 octobre 2007 10:54
    ouais clair. Et comme à chaque fois, on aura de pâles copies de l'iPod.
  • David Civera , 24 octobre 2007 13:57
    Ou alors un iPod Super Touch qui déchire sa mère avec écran tactile OLED et 80 Go