Les Mac Pro bannis de l'Europe au 1er mars 2013

Apple va retirer ses Mac Pro des pays membres de l’Union européenne à partir du 1er mars 2013, selon les propos recueillis par The Loop. Il sera possible d’en commander jusqu’au 18 février prochain et les revendeurs pourront les vendre jusqu’à épuisement des stocks. La raison derrière cette mesure est une série de règlements européens qui interdisent la vente de machines ne disposant pas de grilles protégeant le ventilateur et des règles qui requièrent aussi une meilleure protection des ports électriques.

En attendant les Mac Pro de 2013

Les Mac Pro sont les tours haut de gamme pour professionnels. Il ne faut pas les confondre avec les MacBook Pro, qui sont les ordinateurs portables de la marque à la pomme et qui restent en vente. Les Mac Pro se vendent en quantité très limitée. La dernière mise à jour date de l’an dernier, mais elle était très superficielle. Sans compter ce petit lifting, la configuration date de 2010 (cf. « Les Mac Pro 2010 en ventes : de 2 400 à 20 800 € »), ce qui explique le manque de compatibilité avec les régulations européennes. Apple a promis de nouveaux Mac Pro en 2013 qui seront compatibles avec les nouvelles normes. Cette affaire devrait néanmoins relancer le débat autour de l’abandon des clients professionnels par Apple.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
34 commentaires
    Votre commentaire
  • Apple, c'est devenu un marque de bobo.
    Les professionnels ont besoin d'efficacité à un coût moindre, pas le soit-disant "prestige" le la Pomme.
    5
  • C'est anecdotique, par contre je me demande quand est-ce qu'Apple va se faire interdire la vente des iPhones?
    Absolument tous les fabricants de smartphones ont l'obligation légale (et la respectent) de fournir des smartphones dont le connecteur micro-USB permet la recharge. Un seul fabricant semble au dessus des lois ...
    4
  • tom joadApple, c'est devenu un marque de bobo.Les professionnels ont besoin d'efficacité à un coût moindre, pas le soit-disant "prestige" le la Pomme.


    Ca se voit que tu as souvent utilisé ces machines ...
    -17