Intel vient de s’associer avec cinq universités flamandes et l’IWT (agence flamande des sciences et de la technologie) pour la création d’un laboratoire situé à Louvain et travaillant sur les supercalculateurs Exascale du fondeur.
Il est nommé ExaScience Lab et Intel espère pouvoir développer les technologies qui réduiront la consommation de ses puces et amélioreront leur fiabilité tout en augmentant les performances. Les premiers fruits de ces recherches devraient aider directement les météorologues de l’espace en leur donnant accès à des simulations complexes. Les ingénieurs devraient aussi travailler sur de nouvelles méthodes de programmation et les logiciels tirant parti des processeurs Exascale.
Le laboratoire ExaScience sera géré par deux douzaines de chercheurs. Hébergé par la firme IMEC, il est financé en partie par l’IWT. Il est déjà opérationnel et Intel devrait ajouter douze chercheurs de plus d’ici 2012.
Intel va en Belgique pour son supercalculateur
Par David Civera - Source: Intel

A Louvain-l'Ancienne, Leuven, quoi.
Parce qu'il me semble qu'à Louvain-la-Neuve, tu ne trouveras nin d'université flaminde.
non, que des universités francophones en fête la moitié de l'année et bourré d'esprit de guindaille. Haa, que de bon souvenir..
De quoi les rendre encore un peu plus indépendant... Comme si on avait besoin de ca.
A Louvain la Neuve, on ne fait qu'une seule guindaille par an.
Je dirais plutôt environ 365 jours
moi aussi, tous les "nouvel an", je me souhaite ce genre de bonnes choses, mais ça ne réussi pas des masses