Une tablette Atom avec le WiDi

Intel a présenté une tablette Atom embarquant sa technologie WiDi (Wireless Display) qui permet de relier la machine à un écran secondaire à l’aide d’un réseau sans fil. Nommé ExoPC, l’ordinateur devrait être proposé aux partenaires du fondeur d’ici la mi-octobre.

Utilisant un Atom PineTrail N450, Intel affirmant que les prochaines versions embarqueront des Oak Trail, le système est réactif, les 2 Go de RAM et le SSD de SanDisk étant les bienvenus. L’ExoPC faisait tourner Windows 7, ainsi qu’un OS alternatif permettant d’accéder rapidement à des fonctions basiques.

La présentation avait le mérite d’être intéressante, les performances étant au rendez-vous. Par contre, on peut se demander si l’écosystème d’écrans et ordinateurs compatibles sera suffisamment correct pour que le WiDi décolle. Un adaptateur se branchant sur le port HDMI du moniteur devrait être vendu dans les 100 $, ce que nous trouvons excessif.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • mordim
    ça fait 2 batteries tout ça, quid du poids des éléments
    0
  • shooby
    Pas d'idée d'ordre de prix ? Parce que même si cela semble une OEM, elle coutera bien quelque chose
    0
  • boub popsyteam
    "ce qui nous trouvons excessif." => que :)


    mordim: pourquoi 2 batteries :??: le but c'est de le relier à un ecran fixe sans fils (c'est bien ecrit "ecran secondaire")
    0