Les Zambezi FX 8 cores seront vendus à 300 $

Un jeu-concours sur le site d’AMD a obligé le fabricant a dévoilé le prix approximatif de ses futurs AMD FX–81xx qui tourneront autour de 300 $, ce qui les place au niveau d’un Core i7–2600K (3,4 - 3,8 GHz, 95 W).

Cette information vient confirmer les bruits que nous vous rapportions en juin dernier et qui affirmaient que l’AMD FX–8130P sera vendu 320 $ (cf. « Les prix des prochains Bulldozer Zambezi-FX »). Pour mémoire, ce processeur tourne à 3,8 GHz, dispose d’une mode turbo de 4,2 GHz et un TDP variant entre 105 W et 130 W. Il est important de noter que chez Intel, le TDP est généralement une valeur moyenne et non la consommation maximale du processeur (cf. « Une leçon sur le TDP par AMD »), ce qui peut expliquer les différences sur le papier entre la puce d’Intel et d’AMD, mais des résultats très probablement similaires au final.

Le jeu-concours est uniquement ouvert aux Internautes résidents en Amérique du Nord, y compris le Canada, à l’exception du Québec. On ne sait pas encore le modèle exact mis en jeu. Il se peut que ce soit un FX–8100 ou un FX8150P. Il semble néanmoins qu’AMD commercialise rapidement ses puces. Le concours prend fin le 6 septembre prochain et le tirage au sort aura lieu le 9 septembre. Une commercialisation de ses Zambezi en septembre semble donc se confirmer alors que les rumeurs du mois du juillet parlaient de nouveaux retards et d’une sortie en octobre (cf. « Les CPU AMD FX Zambezi seraient encore retardés »).

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
25 commentaires
    Votre commentaire
  • jankeke
    J'ai hâte de voir ce que ça vaut !
    1
  • lhermine
    À l’exception du Québec ?!
    Bonne ambiance...
    4
  • turlupin en ptard
    Le parti indépendantiste québecquois va être content, une grande entreprise multinationale traite le Québec comme un état séparé du Canada !
    3