Fedora 14 et OpenBSD 4.8 débarquent

Cette semaine, le monde des systèmes d’exploitation est heureux d’accueillir deux nouveaux venus, à savoir la distribution GNU/Linux Fedora 14, Laughlin pour les intimes, et OpenBSD 4.8 (OS dérivé d’Unix).

Fedora 14

Toujours soutenue par la société Red Hat, cette nouvelle version de la distribution Fedora apporte quelques modifications et nouveautés. Ainsi, Perl, Python, Boost, Netbeans, KDE ou encore Sugar sont mis à jour, tandis que Spice (solution pour l'interaction entre des bureaux virtualisés) fait son apparition.

On notera également la prise en charge du langage de programmation D et l’utilisation du noyau Linux 2.6.35. L’ensemble des nouveautés de Fedora 14 est disponible ici, tandis que la distribution peut-être téléchargée là.

OpenBSD 4.8

Open BSD 4.8 apporte lui aussi son lot de nouveautés et d’améliorations, avec par exemple le support d’un certain nombre de nouveaux matériels (en particulier celui du chipset graphique intégré aux Core i3 et i5 d’Intel), des améliorations au niveau de la couche réseau et de la prise en charge du SCSI et la mise à jour d’un certain nombre de programmes et outils (OpenSSL, Sudo, Lynx, Binutils, Perl, Gcc, Sendmail, Bind, …).

Bref, pour le téléchargement d’OpenBSD 4.8, c’est par ici que ça se passe.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Sh4d3rZ_86
    Fedora 14 ? :heink:
    j'en suis à peine à tester la 13 ? ceci dit langage D, j'aimerais m'y mettre :miam:
    OpenBSD, Fedora 13, Fedora 14, Ubuntu et plus qu'un je les ai mes 5 distribs :)
    -14
  • shooby
    comment se classent ces distri par rapport au "roi" ubuntu ?
    0
  • Yannick G
    shoobycomment se classent ces distri par rapport au "roi" ubuntu ?


    Ubuntu, c'est pour les petits joueurs :o
    1