Firefox 11 est là, quoi de neuf ?

Firefox 11 vient tout juste de sortir de la phase bêta pour devenir une version stable. Quoi de neuf dans cette version ?  Les utilisateurs noteront surtout que Firefox 11 peut importer les signets, cookies et historique depuis Chrome et que Firefox Sync sait maintenant synchroniser les extensions. On trouvera aussi un nouveau design pour lecteur vidéo HTML5. Sous Mac, Firefox 11 améliore sa cohabitation avec Growl 1.3.

Les développeurs, eux, salueront sans doute plus la compatibilité avec le protocole SPDY inventé par Google, un nouvel éditeur de CSS (Style Editor) ou la visualisation des éléments composant une page en 3D (Page Inspector 3D View). 

La sortie de Firefox 11 "final" marque aussi l'arrivée de Firefox 12 en version bêta. Firefox introduira un changement important dans la sacrosainte "expérience utilisateur" : la mise à jour se fera sans apparition de l'UAC de Windows.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • vcs2600
    11 ? Merde, je crois que j'en étais resté à la version 7...
    1
  • Lefuneste77
    Google, lui, a rajouté un easter egg bien planqué, ce qui lui a permis de passer à la version 18. Il conserve donc le titre de celui qui a la plus grosse. Mais Firefox talonne, et pourrait bien ébranler le leader d'ici 3 mois. A vous les studios !
    1
  • Johan_et_Pirlouit
    Et quoi sur le front de la séparation des processus pour les onglets (je ne parle pas de celle qui concerne les plugins) ? Quid du coup du multiprocessing ? Toujours nada ? Je conviens que pour n'exploiter que deux ou trois onglets c'est totalement inutile mais si vous exploitez pleinement les capacités du navigateur et de votre ordi, vous allez vite comprendre avec les plantades de l'interface et les rapports de plantages : rien que cinq avec FF 10.0.1 et 10.0.2...

    C'est aussi ça, la sacrosainte "expérience utilisateur" vue par Mozilla. Mais je conserve FF, aucun de ses concurrents n'a les quelques extensions qui m'intéressent...
    2