Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nouvelles flashs X4 chez SanDisk

Par - Source: SanDisk | B 10 commentaires

SanDisk vient d’annoncer qu’il avait livré ses premières mémoires flash MLC pouvant stocker 4 bits par cellules.

Toujours plus

Destinées à intégrer, dans un premier temps, des cartes mémoires SDHC et Memory Stick Pro Duo, ces mémoires contiennent plus de données sur une même surface ou permettent la création de modules plus petits. Les premières cartes mémoires ont des capacités de 8 Go et 16 Go. La firme commence donc doucement, mais au fur et à mesure que les méthodes de fabrication seront peaufinées, on peut s’attendre à trouver des cartes 64 Go et plus. Chaque cellule de mémoire contient 4 bits et un die contient 64 Gigabits de données, soit 8 Go. Ce serait le die de mémoire flash le plus dense au monde selon la société.

Transition

SanDisk n’a pas encore dit si le prix des cartes X4 allait être plus elevé ou pas, mais nous savons que la firme n’a pas prévu de distinguer ces modèles de ceux contenant deux bits par cellule, ce qui nous fait dire que la facture devrait être identique.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • -1 Masquer
    vlaframboise , 14 octobre 2009 01:57
    Salut David,

    écoute, j'ai aucune idée comment envoyer de messages privés mais voila, j'aimerais attirer ton attention au sujet d'une ordonnance que le CRTC a rendu récemment au sujet des connections internet au Canada. Fini l'illimité au Canada pour le service résidentiel, c'est simplement... illégal!!! J'ai reçu une lettre de Colba Net disant que blablabla votre compte illimité ADSL 2+ est maintenant limité a 60gb et c'est pas notre faute.

    Voila un lien vers le-dit jugement qui, je crois n'est que le fruit d'un lobbye incessant de la part de Bell & Bell Alliant :
    http://www.crtc.gc.ca/fra/archive/2009/2009-484.htm
  • David Civera , 14 octobre 2009 02:57
    Clic sur mon nom en tête de la news et on en discute par mail
  • -1 Masquer
    mastertop101 , 14 octobre 2009 06:14
    "Enfin, [le CRTC] approuve de façon provisoire la proposition des compagnies Bell visant à instaurer des frais d'utilisation excessive applicables aux SAP de 0,75 $ par Go de données téléchargées au-delà de la limite d'utilisation mensuelle de 300 Go..."
    Colba net fonctionne avec le réseau Bell? Si oui, il me semble normal que Bell puisse instaurer ses propres limitations sur son réseau.
  • Afficher les 10 commentaires.
  • turlupin en ptard , 14 octobre 2009 09:15
    Pour en revenir à la news : l'augmentation du nombre de bits par cellule ne risque-t-elle pas de se traduire par un ralentissement des écritures ?
  • mordim , 14 octobre 2009 10:08
    ... et une diminution de son nombre de cycle écriture/effacecement
  • Tremex , 14 octobre 2009 14:30
    Ça ne m'étonnerait pas pour les deux. Mais le nombre de cycles est rarement un problème car peu de gens vont remplir et vider entièrement des milliers de fois une carte-mémoire. Ça devrait donc tenir suffisamment jusqu'au remplacement par la génération suivante ...
    Pour la vitesse, je ne sais pas si ce sera un facteur limitant, du moins en photo. Ou alors on achète un modèle acceptant de la CF rapide. En vidéo, faut voir. Ou une parallélisation plus importante, comme les SSD Intel et leurs dix canaux ?

    Question sans rapport : comment fait-on alt+128 (la cédille majuscule) sur un clavier sans pavé numérique ? Firefox me propose la correction mais s'il y a un moyen direct, je prends (pas trouvé, si ça existe).
  • -1 Masquer
    dbug , 15 octobre 2009 10:23
    Si ça peut encore réduire le prix des SSD c'est une bonne chose ...

    @Tremex: Si tu écrit en français (^^) la cédille n'a pas sa place sur une majuscule, tout comme les accents. Ceci dit si tu utilise un clavier de portable, normalement il y a une touche de fonction pour basculer en mode clavier numérique (écriture bleue en générale) ...
  • tantal_fr , 15 octobre 2009 10:44
    Citation :


    @Tremex: Si tu écrit en français (^^) la cédille n'a pas sa place sur une majuscule, tout comme les accents.


    Pas vraiment non...
    Citation :
    En français, l’accent a pleine valeur orthographique


    Langue française
  • shooby , 21 octobre 2009 10:01
    Une idée de prix de celles à 2 bits par cellules
  • super_blup , 22 octobre 2009 17:53
    Salut Framboise,

    Ce n'est pas tout à fait vrai. Si Colba met une limite de 120Go, ce n'est pas par obligation. Tu peux lire ces posts pour plus de détails:
    http://www.phpquebec.org/modules/newbb/viewtopic.php?viewmode=flat&order=ASC&topic_id=1962&forum=19
    http://www.dslreports.com/forum/r23112861-Colba-net-is-rubbing-salt-in-the-wound-UBB-on-ADSL2-~start=100?r=388#23169889