Nouvelles flashs X4 chez SanDisk

SanDisk vient d’annoncer qu’il avait livré ses premières mémoires flash MLC pouvant stocker 4 bits par cellules.

Toujours plus

Destinées à intégrer, dans un premier temps, des cartes mémoires SDHC et Memory Stick Pro Duo, ces mémoires contiennent plus de données sur une même surface ou permettent la création de modules plus petits. Les premières cartes mémoires ont des capacités de 8 Go et 16 Go. La firme commence donc doucement, mais au fur et à mesure que les méthodes de fabrication seront peaufinées, on peut s’attendre à trouver des cartes 64 Go et plus. Chaque cellule de mémoire contient 4 bits et un die contient 64 Gigabits de données, soit 8 Go. Ce serait le die de mémoire flash le plus dense au monde selon la société.

Transition

SanDisk n’a pas encore dit si le prix des cartes X4 allait être plus elevé ou pas, mais nous savons que la firme n’a pas prévu de distinguer ces modèles de ceux contenant deux bits par cellule, ce qui nous fait dire que la facture devrait être identique.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • vlaframboise
    Salut David,

    écoute, j'ai aucune idée comment envoyer de messages privés mais voila, j'aimerais attirer ton attention au sujet d'une ordonnance que le CRTC a rendu récemment au sujet des connections internet au Canada. Fini l'illimité au Canada pour le service résidentiel, c'est simplement... illégal!!! J'ai reçu une lettre de Colba Net disant que blablabla votre compte illimité ADSL 2+ est maintenant limité a 60gb et c'est pas notre faute.

    Voila un lien vers le-dit jugement qui, je crois n'est que le fruit d'un lobbye incessant de la part de Bell & Bell Alliant :
    http://www.crtc.gc.ca/fra/archive/2009/2009-484.htm
    -1
  • David Civera
    Clic sur mon nom en tête de la news et on en discute par mail
    2
  • mastertop101
    "Enfin, [le CRTC] approuve de façon provisoire la proposition des compagnies Bell visant à instaurer des frais d'utilisation excessive applicables aux SAP de 0,75 $ par Go de données téléchargées au-delà de la limite d'utilisation mensuelle de 300 Go..."
    Colba net fonctionne avec le réseau Bell? Si oui, il me semble normal que Bell puisse instaurer ses propres limitations sur son réseau.
    -1