Deux 23" IPS Full HD : 179 € et 589 €

EIZO et AOC viennent tous deux d’annoncer le lancement d’un écran LCD doté d’une dalle IPS de 23 pouces de diagonale. Chez EIZO nous avons donc droit au Foris FS2332 tandis que du côté d’AOC, c’est l’i2353Fh qui fait son apparition.

Dalle IPS, Full HD

Le Foris FS2332 bénéficie donc d’une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels, d’un temps de réponse de 6 ms, d’un système de rétroéclairage LED et d’un taux de contraste atteignant 1500 :1. Des entrées VGA, DVI et HDMI sont disponibles, et des haut-parleurs de 0,5W sont intégrés. L’ensemble est garanti cinq ans. L’i2353Fh affiche lui aussi une résolution Full HD (1920 x 1080 pixels) et possède un système de rétroéclairage LED, mais bénéficie d’un temps de réponse de 5 ms. La luminosité culmine à 250 cd/m² et le taux de contraste dynamique atteint 50 000 000 :1 (sic). Des entrées VGA et HDMI (x2) sont enfin présentes, l’écran en lui-même bénéficiant d’un design tout en finesse (avec un minimum de 9,6 mm).

Malgré des caractéristiques techniques au premier abord comparables, le marché visé par ces deux écrans LCD n’est clairement pas le même : le modèle d’AOC est en effet affiché au prix public conseillé de 179 euros alors que le modèle d’EIZO devrait se négocier aux environs des 589 euros TTC...

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • c'est le moins cher qui est plus joli !
    trop moche le eizo
    -1
  • trop moche on s'en fou c du matos de pro,le AOC cramera bien avant le eizo,rien que de le voir on a pas envie de le toucher de peur de le casser avec son pied fin comme une tige de rosier, faudrait pas y mettre une webcam en haut il risque de tomber...mdr...sans parler du rendu colorimétrique qui doit etre encore plus flagrant que le design...
    0
  • Je doute que ce soit la même techno IPS pour les deux. Il ne faut pas rêver, si on voit maintenant des dalles IPS pas chères, c'est simplement que les constructeurs ont réussi à faire une techno IPS low-cost (e-IPS) qui n'a rien à voir, et je peux le confirmer avec un modèle Dell que j'ai au boulot.

    Tout ce que ça va faire, c'est que ça va casser l'image d'excellence qu'avait ce produit. En dessous de 300/400 euros, ce sera forcément du pseudo IPS, comme je l'appelle ;)
    1