Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Foxconn et Apple au Brésil : ça se confirme

Par - Source: Reuters | B 6 commentaires

La présidente brésilienne Dilma Rousseff a officiellement annoncé qu’elle étudiait un plan d’investissement en provenance de Foxconn qui souhaite étendre ces activités de production dans son pays.

Cette annonce confirme donc les informations que nous rapportions en mars dernier (cf. « Foxconn pourrait ouvrir une usine au Brésil. Foxconn possède déjà des usines dans la ville de Jundiai et il pourrait chercher à en construire une nouvelle dédiée à la fabrication de produits Apple.

Si nous avons donc la confirmation de négociation entre le fondeur et le gouvernement brésilien, le reste est encore à prendre avec des pincettes. La construction d’une nouvelle usine n’est pas encore garantie et il n’est pas dit qu’elle soit destinée aux produits à la pomme. Néanmoins, comme l’histoire l’a déjà montré avec les usines brésiliennes de Foxconn destinées à HP et Dell, un positionnement dans ce pays offre de nombreux avantages. En plus de pouvoir livrer le continent nord-américain plus rapidement et à des coûts moins élevés, les droits de douane imposés sur la vente de produit en Amérique Latine sont considérablement allégés. Au final, même si la main d’oeuvre est plus chère qu’en Chine, les avantages économiques compensent la hausse des coûts de production.

Contrairement à ce que l’on peut lire sur la Toile, le montant de l’investissement n’est pas connu. La présidente brésilienne a simplement affirmé que Foxconn pouvait investir 300 millions de dollars ou monter jusqu’à 12 milliards de dollars pour sur une période de cinq à six ans. Néanmoins, à ce stade des discussions, rien n’est encore définitif,

Afficher 6 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Chklang , 13 avril 2011 08:39
    On s'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'un accord secret pourrait être signé...
    (Je m'arrête là, la suite pourrait être insultant ^^)
  • Anonyme , 13 avril 2011 08:53
    Ne faudrait-il pas dire "... a officiellement annoncé qu'ELLE étudiait ..." ? :-)
  • kan_gourou2000 , 13 avril 2011 08:54
    LA présidente Dilma Rousseff...
  • Anonyme , 13 avril 2011 11:06
    étendre ses (les siens) activités
  • shooby , 14 avril 2011 18:45
    ChklangOn s'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'un accord secret pourrait être signé...(Je m'arrête là, la suite pourrait être insultant ^^)

    euuuuh ... mais de quoi tu parles ? ;) 
  • spae0899 , 15 avril 2011 00:50
    Ben, elle va s'en mettre plein la... pas co..e !