Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

C'est officiel : Free va racheter Alice

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 32 commentaires

Free s'est payé Alice !Alors que, selon les dernières rumeurs, Numéricâble était sur le point de racheter le FAI Alice, Iliad, la maison mère de Free a annoncé ce matin avoir engagé des négociations exclusives avec Telecom Italia Iliad en vue de l’acquisition d’Alice France.

Iliad est entré en négociations exclusives avec Telecom Italia Spa en vue de l’acquisition de Liberty Surf Group SAS. Liberty Surf Group SAS opère principalement des activités de fourniture d’accès internet en France commercialisées sous la marque Alice. Avec cette opération, Iliad conforterait sa position de premier opérateur alternatif français.

Le prix payé serait fondé sur une valeur d’entreprise maximum de 800 millions d’euros et serait soumis à certaines clauses d’ajustement. La valeur d’entreprise reflètera d’une part la base d’abonnés actifs et d’autre part la valeur des déficits fiscaux reportables des activités acquises.

Soumise à l’issue d’un processus formel de consultation des instances représentatives du personnel en France et à l’obtention des autres autorisations nécessaires, la transaction devrait être finalisée avant la fin du troisième trimestre 2008.

Numéricâble avait, lui, offert 780 millions d’euros pour Alice, Free l’a donc emporté d’un cheveux. Alice apportera à Iliad 980 000 abonnés supplémentaires, ce qui permettra au FAI Free de dépasser la barre des 4 millions de clients ADSL. Mais à plus de 800 euros l’abonné, la note reste tout de même salée…

Commentaires
Afficher les 32 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • -4 Masquer
    bill2 , 9 juin 2008 08:36
    Et quelqu'un sait comment ça va se passer au niveau de la migration ?
    Parce que bon, si je dois prévoir une coupue de net, autant le savoir à l'avance !
  • okey-dokey , 9 juin 2008 08:44
    Bill2Et quelqu'un sait comment ça va se passer au niveau de la migration ?Parce que bon, si je dois prévoir une coupue de net, autant le savoir à l'avance !



    En général ce genre de migration n'occasionne aucune coupure ;) 

    Juste que ton portail d'acceuil ne sera plus Alice.fr mais Free.fr :D 

    Et ça ne se fait pas dans les 5min suivant l'achat, ça prend du temps à se mettre en place.
  • -1 Masquer
    bill2 , 9 juin 2008 09:03
    Et au niveau box ? je vais garder mon alicebox ou faudra que j'attende celle de Free ?
    Et pour les adresses mail ?
    Sacré bordel en perspective ! :-(
  • -1 Masquer
    LVM , 9 juin 2008 09:08
    Tiens, Mac4Ever annonçait l'info dès vendredi dernier:
    http://www.mac4ever.com/news/37242/exclusif_free_racheterait_alice/
  • okey-dokey , 9 juin 2008 09:18
    Citation :

    Sacré bordel en perspective ! :-(



    Ce n'est pas la premiere fois que ce genre de chose arrive (c'est même plutot courant dans le milieu depuis 10ans) et les abonnées ont rarement ete em##dés

    Tu va certainement garder ta box un bon bout de temps encore, comme dit une migration de ce type ça prend du temps.
    (il suffit de voir la derniere en date avec Club-internet et 9Tel)

    De même pour tes email, pas de raison que ça change avant longtemps :p 
  • bill2 , 9 juin 2008 09:23
    okey-dokey : merci, ça me rassure un peu.
  • Anonyme , 9 juin 2008 10:34
    je voulais dire qu'on auras plus le choix de choisir son FAI bientot
    ça sera ORANGE ou le groupe Free/neuf c'est dommage!!
    cependant comment il vont faire chez free pour la hotline gratuite d'Alice
    qui etait un des principal argument de vente de l'ancienne FAI!!et les gens seront obligé de rester chez free puisqu'il n'y a plus le choix.
    ET dire que j'avais quitté free ya 2 ans et j'y retourne aujourd'hui
  • toka715 , 9 juin 2008 10:57
    Enfin en meme temps la hotline gratuite etait gratuite certe, mais totalement incompetente, c'etait la plus mauvaise de tous les FAI
  • ricky02 , 9 juin 2008 11:09
    Et puis vos hotlines en frances seront toutes gratuites, si ce n'est pas déjà le cas.
  • hysteric , 9 juin 2008 11:11
    le temps d'attente est gratuit ...
    Ca veut dire que le temps que tu parles au "technicien" sera payant
    et même plus cher qu'avant (il faut rattraper l'argent perdu).
  • KeyserSoze , 9 juin 2008 11:15
    On aura un crossover Crétin.fr et Vannessa Hessler ou pas ?
  • koa , 9 juin 2008 11:20
    KeyserSozeOn aura un crossover Crétin.fr et Vannessa Hessler ou pas ?

    cretine-blonde.fr ? ça sonne pas vendeur ...
  • KeyserSoze , 9 juin 2008 11:23
    :/
  • bill2 , 9 juin 2008 11:31
    "crétin" et "blonde", c'est pas un peu un pléonasme ça ?
  • Adrianinho , 9 juin 2008 11:35
    @Toka715 : T'es chez Alice ? Franchement je veux pas être "chauvin" mais pour avoir tester la Hotline de Free excuse moi de te dire que tu racontes la une belle connerie ;) 

    Alice tu appelles, tu n'a plus aucun temps d'attente dorénavant (je les ai appelé avant-hier) ou alors inférieur a deux minutes dans tous les cas, et tu tombes sur quelqu'un dont tu peux comprendre les phrases. De plus les technicien ne font pas que lire sur leur ordinateur (sauf pour les problèmes courants bien sur), un jour on m'a renvoyé vers une cellule spéciale de technicien qui m'a même fait du support pour Linux.

    Chez Free tu raques a mort, tu attends parfois longtemps, tu tombe sur quelqu'un dont tu ne piges rien et tu raccroche parfois 20 minutes après en te rendant compte que ton problème ne s'est pas résolu.

    Alors l'incompétence je ne sais pas si elle vient de ton troll ou de mon plaidoyer ...

    Au plaisir

    PS : Ils sont obligé de laisser les contrat tels que nous les avons signé je suppose, autrement dis on aura pas a a payer de frais de résiliation comme convenu ? :/ 
  • Sn4kY , 9 juin 2008 11:46
    molo ! les négociations aboutiront fin du 3eme trimestre !!! donc on a le temps !
    la hotline alice, ça dépends des fois...des fois le mec te sauce des "Monsieur $CLIENT['nom']" à chaque fin de phrase (malgrès que tu lui a expliqué que tu étais là pour dépanner ce monsieur en question et que donc c'était pas moi) qui te parle avec des mots genre "syouplai", ou "sinormale" ou encore "yapadeproblèm" (outre méditerranée) et des fois tu tombe sur un mec qui comprends ce que tu dis du premier coup et qui te brosse pas le dos avec des "monsieur untel" à chaque phrase...

    Chez free, j'ai JAMAIS eu besoin de les appeler, et ça fait depuis Octobre 2002 que j'y suis...
  • Basilic et Pistou , 9 juin 2008 12:47
    Sn4kYmolo ! les négociations aboutiront fin du 3eme trimestre !!! donc on a le temps !

    Clair !

    la hotline alice, ça dépends des fois...des fois le mec te sauce des "Monsieur $CLIENT['nom']" à chaque fin de phrase (malgrès que tu lui a expliqué que tu étais là pour dépanner ce monsieur en question et que donc c'était pas moi).....

    Il y a longtemps que je ne fais même plus l'effort d'expliquer ça aux hotliners. S'il leur plaît de m'appeler M. Untel, du moment que les soucis de mes clients se règlent, je m'en bats l'œil.


    Chez free, j'ai JAMAIS eu besoin de les appeler, et ça fait depuis Octobre 2002 que j'y suis...

    Moi non plus entre 2003 et 2006. Par contre, quand j'ai eu à faire à eux, le résultat a été 6 semaines sans connexion, 92€ d' frais de hotline pour rein, puisque, en tout état de cause, ils ont été incapables de rétablir ma connexion !Résultat, 3 jours plus tard, je reçois ma LiveBox et 5 minutes après, je surfe à nouveau sur le net.

    Comme quoi, tout est possible, que Free soit bon ausi bien qu'ils soient mauvais ç chier !

  • ultrabill , 9 juin 2008 15:08
    Citation :
    Tiens, Mac4Ever annonçait l'info dès vendredi dernier:
    http://www.mac4ever.com/news/37242/exclusif_free_racheterait_alice/
    L'équipe était au Computex la semaine dernière.

    Je sais pas si t'as remarqué que 99,99% des news tournaient autour des nouveautés matériel dudit salont ;) 
  • lapine , 9 juin 2008 16:06
    En fait j'ai compris que free et même les autres lorsqu'il y a un problème si toute fois il y en à un, la première chose à faire est:

    1/ de ne sur tout pas les appeler.

    2/ d'avoir un modem ADSL sous la main configuré à fin de voire si c'est chez eut ou chez vous.

    3/- si vous avez du temps et/ou de l'argent à jeter par les fenêtres les appeler en leur posant juste une question ça viens de chez vous ou de chez moi les problèmes de connexion et quelque soit la réponse de raccrocher et d'attendre.

    avec cet technique qui vaut se qu'elle vaut vous êtes à peut près sur de les appeler moins d'une fois pas ans en moyen sur 3ans.
  • megaloute , 9 juin 2008 16:15
    Nannnnnn!!!
    Malheur!!!
    Pas Free par pitié...
    Suis très bien chez Alice à gérer moi-même mes routeurs, services, ports ouverts, serveurs DHCP dans mon propre domaine. Pas envie de me coltiner leur Freebox de merde qui s'administre depuis leur site (mort de rire, la grosse blague, du grand n'importe quoi)...
    Purée, ne me dites pas que je vais devoir passer par Orange...
    Enfin bon, j'attends de voir si je peux conserver mon matériel.
    Après tout sait-on jamais...
Afficher plus de commentaires