Free réattaque France Télécom

FreeLorsque l’UFC-Que choisir et familles de France gagnent un procès pour clauses abusives contre le fournisseur d'accès à Internet, chez Free la pilule a du mal à passer et les dirigeants déclarent publiquement regretter « l'instrumentalisation des tribunaux par certaines associations de consommateurs en mal de publicité et de financement » (voir notre actualité intitulée Nouvelle condamnation pour Free).

Des promotions trop agressives de France Télécom...


Dès lors, il est assez distrayant de voir avec quel acharnement le fournisseur d'accès à Internet suscité se plaît à intenter des procès à France Télécom. Selon le quotidien économique Les Échos, Free considère, une fois de plus, que les tarifs proposés par Wanadoo pour son ADSL et ADSL2 sont trop faibles, limitant gravement la concurrence. Ici le fournisseur d'accès à Internet précise que les offres promotionnelles de France Télécom (comprenez Wanadoo) ADSL MAX 8Mbps vendue 23,90 euros par mois et l’offre 18 Mbps Max2+ vendue 29,70 euros par mois sont trop peu chères, faussant la compétition avec les opérateurs tiers et se plaçant, de fait, dans une situation d'abus de position dominante.

Qui pourraient se transformer en offres définitives


Ces deux offres ne sont en que des promotions, mais le quotidien économique Les Échos rappelle « qu’en règle générale ces tarifs deviennent rapidement ceux de base de l'opérateur ». De par ce fait, Free explique ne pas être dans la possibilité de concurrencer l’opérateur historique à ce tarif, notamment en zone non dégroupée, soit 30 % de son parc, où il doit acheter l’ADSL à France Télécom pour desservir ses clients. C’est pourquoi Free entre en quelque sorte « en guerre préventive » contre France Télécom et demande au Conseil de la concurrence de prendre des « mesures conservatoires ».

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
59 commentaires
    Votre commentaire
  • c'te comportement de merdeux :pfff:

    "Hahaha FT ils ont mis 1 an à sortir la TV, la téléphonie est bidon, ils sont trop nuls, ils sont chers, les techniciens sont bidons, hahaha ... Hein ? Ils baissent leurs tarifs ? Hey mais non heuu ça va pas :cry: Vite vite, on porte plainte :fou: "
    0
  • faudrait pas mélanger ...

    C'est pas de la faute de Free si l'état a fait l'énorme connerie de ne pas créer "Réseau de Cuivre Français" séparer de FT. Là, c'est une situation malsaine. Free est obligé de passer par FT. Or Ft est concurrent direct de Free.

    Si tout est libre, FT augmente le prix d'acces à ses lignes ADSL et baisse le prix de son offre grand publique et hop tous les FAI concurrent meurent....

    Ce qui serait intelligent de faire, c'est comme pour la SNCF et EDF avec un gestionnaire du réseau différent de l'acteur historique et qui reste publique. Ils facture pareil à tout le monde ensuite.
    0
  • Cyrano> je suis d'accord. C'est vraiment la meilleure solution. :jap:
    0