Free Mobile a 1,5 million d'abonnés selon Orange

Dans une interview à nos confrères du Point.fr, Stéphane Richard, PDG d'Orange, livre sa vision du partenariat avec Free Mobile. Selon M. Richard, « la montée en puissance du trafic de Free Mobile est plus importante et plus rapide que ce qui avait été anticipé et annoncé par Free ». Le quatrième opérateur aurait à ce jour 1,5 million d'abonnés. Un succès qui n'est pas totalement pour plaire à Orange, dont le réseau doit accueillir une grande partie des communications Free Mobile.

Le réseau d'Orange aurait même subi un "incident grave" le 7 février au soir : il serait devenu indisponible pendant 2 h pour une partie des abonnés Orange et Free Mobile. « Le vrai problème est que Free Mobile ne met pas en oeuvre à ce jour le fair use », déclare M. Richard. Autrement dit, les freenautes mobiles peuvent consommer plus de 3 Go sans voir leur débit diminué. Selon La Tribune, une abonnée aurait pu atteindre 55 Go en trois jours.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • Orange, donc France Telecom gère déjà 27 millions d'abonnés, il ne faut pas essayer ne nous faire croire que deux ou trois millions de plus pourrait mettre en péril le réseau. Free n'est pas un MVNO ordinaire, il paie un fixe et une part variable à Orange. Toute cette histoire est faite dans le but de renégocier un contrat plus favorable à Orange au niveau financier, le reste n'est que du blabla.
    0
  • Et cette abonnée qui a fait 55 Go, d'où sort-elle ? Elle faisait des tests pour voir ? c'est elle qui a mis en danger son noeud de connexion ? Elle est bien commode en tout cas! Ca me fait penser à un arbre que l'on met devant la vue pour masquer la forêt de ceux que l'on veut stigmatiser...
    0
  • ca devient lourd à chaque article sur free/orange l'exemple de cet abonné qui a téléchargé 55go. Il a quand meme pas tué le reseau orange à lui tout seul.
    Je suis sur que pendant ce temps 500.000 usagers on chargé moins de 100mo et on en parle pas
    0