Free : possibilité de revenir sur la grille tarifaire

Nous vous l’annoncions récemment dans notre actualité intitulée Free : les vrais tarifs de la téléphonie, Free facture depuis quelques temps les appels vers certains téléphones fixes dégroupés par des opérateurs tiers. Cette facturation fait suite à une augmentation des tarifs de ces opérateurs. Aujourd’hui, on apprend que le fournisseur d'accès à Internet revient sur sa décision en offrant aux abonnés ayant validé les dernières conditions tarifaires (du 1er janvier 2006) la possibilité de revenir à l’ancienne grille tarifaire en attendant que l'Arcep se prononce sur cet épineux problème. « Afin de vous permettre d’exercer librement votre choix, nous avons décidé de ne pas facturer dans l’immédiat l’ensemble des appels passés vers ces numéros des OBL tiers, quelle que soit la grille tarifaire à laquelle vous êtes soumis, hors ceux ayant toujours fait l’objet d’une facturation avant le 1er janvier 2006 », précise Free sur son site.

L’Arcep conviée à régler ce litige


Ces nouvelles conditions tarifaires ne seront en aucun cas rétroactives, et interviendront à l’issue du règlement du litige par l’Arcep (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes). Free espère évidemment que ces opérateurs reverront leurs terminaisons d’appel à la baisse, du moins de l’ordre de la sienne, permettant ainsi de réintégrer ces appels dans le forfait illimité qui est son fer de lance : « Le résultat de cette procédure, dont la durée est estimée à 3 mois, pourrait conduire, nous l’espérons, à l’intégration définitive des appels vers les opérateurs tiers concernés dans notre service de téléphonie illimitée. À défaut, nous mettrons en œuvre la communication la plus large pour informer la communauté Freenaute des tarifications appliquées à ces appels ».

Possibilité de revenir sur les conditions tarifaires du 1er janvier


« Si néanmoins vous avez validé cette grille tarifaire, à laquelle vous n’étiez pas soumis avant le 1er janvier 2006, mais estimez avoir été insuffisamment informé, nous avons décidé de vous offrir la possibilité de revenir à l’ancienne grille tarifaire dont vous dépendiez »
. Pour revenir sur ces conditions, il vous suffit de vous faire connaître à l’adresse suivante : FREE – Réclamation / Grille tarifaire – 75371 Paris Cedex 08.
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17 commentaires
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  • Un point pour Free
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  • Ouai, free à raison de gueuler et de soulever le probleme. Ils sont transparents sur ce coup. Perso, mon entourage est majoritairement chez free ou FT, donc pas de probleme. Affaire à suivre...
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  • La réaction fait sacrément précipitée. C'est pour parer aux critiques assasines (ou à des futurs procès?) comme comme celles de l'article du Monde?
    Pour preuve de la précipitation, le fait qu'il faille envoyer une lettre. On peut modifier une fois en ligne mais pour revenir en arrière il faut envoyer une lettre, ce qui est plus contraignant...
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