AMD gagne enfin de l’argent

AMD vient de publier ses résultats pour le dernier trimestre 2010 et annonce enfin des bénéfices après deux trimestres de pertes.

Un dernier trimestre qui fait grimper les résultats

La firme parle d’un chiffre d’affaires de 1,65 milliard de dollars (env. 1,20 milliard d’euros) et un bénéfice de 375 millions de dollars (env. 280 millions d’euros). Les performances de ce trimestre ont grandement tiré les résultats annuels vers le haut puisque sur l’année 2010, AMD a accumulé un revenu de 6,49 milliards de dollars (env. 4,8 milliards d’euros) et un bénéfice de 471 millions de dollars (env. 350 millions d’euros).

C’est une belle prouesse alors que la firme perdait 118 millions de dollars (env. 90 millions d’euros) au troisième trimestre et 43 millions de dollars (env. 30 millions d’euros) au deuxième.

Le parachute de Dirk Meyer

Durant la conférence de presse, AMD n’a pas donné d’information sur les raisons qui ont motivé la démission forcée de Dirk Meyer, mais la firme a expliqué qu’il avait reçu un parachute en or de 12 millions de dollars. La proportion en cash et en action de cette somme est inconnue. Ce chiffre peut paraître énorme, mais dans l’industrie, les compensations de ce genre avoisinent en principe trois ans de salaire. Or en 2009, l’ancien P.D.G avait touché 4,5 millions de dollars. Ces 12 millions restent donc dans la moyenne basse pour une entreprise du S&P500.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
    Votre commentaire
  • boub popsyteam
    Mouais filler un parachute doré à un démissionaire c'est n'importe quoi.

    Et sinon on remarque que intel peut les racheter avec environ 1 mois de bénéfices qui est largement supérieur à leur CA trimestriel :o
    0
  • babinours1st
    4.5M$ hum, qui c'est qui disait que l'on ne prete pas d'argent a une entreprise dont le patron gagne plus de 20 fois le salaire de l'employer de base? ce n'est pas JP Morgan? ca serait intéressant de s'en souvenir!
    1
  • shinsei
    Rockfeller disait que si il y avait plus d'un facteur 30 entre le plus petit et le plus gros salaire d'une boite, celle-ci était mal engagée.
    1