AMD Fusion mobile : le début de la fin du PCI ?

Les (supposées) informations concernant les futurs chipsets mobiles d’AMD qui accompagneront les processeurs Fusion lors de leur lancement se font de plus en plus nombreuses. Selon les dernières rumeurs (à prendre, comme toujours, avec les pincettes de rigueur), le constructeur aurait trois chipsets mobiles dans ses cartons, les Hudson-M1, Hudson-M2 et Hudson-M3. Le premier est destiné à la plateforme Brazos (Ontario) alors que les deux autres devraient être utilisés sur la plateforme Sabine (Llano).

USB 3.0, mais pas pour tout le monde

L’Hudson-M1 représente la version la plus basique : pas d’Ethernet Gigabit, pas de RAID, pas de support du VGA et – surprise – pas de support du PCI 33 MHz. Le M1 supporte en revanche jusqu’à 6 ports SATA 6 Gbps et possède 4 lignes PCI-Express 2.0 ainsi qu’une ligne PCI-Express 4x UMI (« Unified Media Interface »). Jusqu’à 14 ports USB 2.0 peuvent être gérés par le chipset.

Un peu plus intéressant, l’Hudson-M2 apporte le support de l’Ethernet Gigabit, du RAID (0/1) et du VGA. Un contrôleur SD est également intégré, mais il est hélas limité aux cartes SDHC (32 Go max). Enfin, l’Hudson-M3 reprend les caractéristiques du M2 en y ajoutant le support natif de l’USB 3.0. Bref : "wait and see"...

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Et 4 ports USB3! Ce n'est pas négligeable depuis le temps qu'ils nous sortent des contrôleurs n'en supportant que 2.
    Là du coup on aura de l'USB3 pleine vitesse non?! Plus de limitation dû au câblage PCI-e d'une puce de contrôle supplémentaire non?!
    2
  • Il n'y a que moi que ça choque "HD Audio 4 channels" ?
    C'est jusqu'à 4 canaux 7.1 ? (style analogique, optique, HDMI, ...) ou bien du 3.1 ;-p :o
    0
  • AmaChaIl n'y a que moi que ça choque "HD Audio 4 channels" ?C'est jusqu'à 4 canaux 7.1 ? (style analogique, optique, HDMI, ...) ou bien du 3.1 ;-p


    Ah, moi j'avais compris au début "4 canaux stéréo", donc du 7.1 [:grut]
    Mais en y réfléchissant, on parle d'un chipset pour portable : pas très logique le 7.1 [:xam]
    0