Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

AMD : des Radeon HD 7000 pour les APU Trinity

Par - Source: Fudzilla | B 6 commentaires

C’est désormais (presque) officiel, les futurs APU Trinity d’AMD intégreront bel et bien une Radeon HD 7000, probablement basée sur une architecture Vec4 (comme les Radeon HD 6900). C’est en tout cas ce que laisse supposer l’une des pages d’un document de présentation de GlobalFoundries que nos confrères de chez Fudzilla viennent de publier.

On y apprend également que les prochains APU Trinity A-Series d’AMD, gravées en 32nm HKMG, répondent aux doux noms de Comal et Virgo, et que cet APU basé sur l’architecture Piledriver devrait être disponible dès l’année prochaine. Côté performances enfin, GlobalFoundries parle d’une augmentation de 50% des performances (en GFLOPS) par rapport aux actuels APU A-Series (Llano) d’AMD. Bref, comme d’habitude : wait and see…

Afficher 6 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • oldies , 31 août 2011 15:21
    J'ai hâte de voir les benchs et les produits qui pourront en bénéficier (netbook et autres...)
  • eldoriel , 31 août 2011 15:56
    Arf ça fait bizarre. J'ai une vieille radeon 7500 encore qui traine qqpart. ^^
  • theomegaman , 31 août 2011 16:15
    C'est une nouvelle architecture ou bien juste un renommage des 69xx ?
  • Yannick G , 31 août 2011 16:23
    theomegamanC'est une nouvelle architecture ou bien juste un renommage des 69xx ?


    Même si c'est un renommage, ça serait bien d'avoir une 6950 intégrée à l'APU, non :D  ?
  • CBFX , 31 août 2011 16:27
    Et concernant la partie CPU on en sait toujours pas plus sur les Bulldozer ? (Quelque chose de plus crédible que les rumeurs et fake habituelles j'entends...) Un tel silence alors qu'ils sont toujours attendus en Septembre (il me semble ?) me fait de plus en plus peur...

    Il y a un truc de prévu prochainement où des annonces/présentations pourraient avoir lieu ? Des salons, conférences...
  • arthur1976 , 31 août 2011 20:59
    M'est avis que l'architecture Bulldozer en tant que CPU stand alone s'adressera d'abord aux serveurs et autres professionnels, qui n'ont eux pas besoin de GPU intégré. Pour le consommateur lambda mais averti, j'imagine qu'il vaut mieux miser sur Trinity. Ou le prometteur Ivy Bridge. Les 2 feront largement l'affaire sur WIn7 et, peut être sur WIn8; les plateformes intègreront nativement de l'USB3, 8 gig de ram et le quadcore sera la norme. Bref de quoi voir venir pour les 5 prochaines années, comme pour ceux (moi inclus) qui avaient, 5 années auparavant misé sur les excellents core 2 duo.