PhotoFast : un SSD 2,5'' flashé à 430 Mo/s

Le constructeur PhotoFast devrait lancer dès le mois prochain le G-Monster3 XV1, un SSD au format 2,5 pouces doté d’une interface SATA 6 Gbps. Petite particularité : il est capable, selon le constructeur, d’atteindre un débit de 430 Mo/s en lecture séquentielle et de 300 Mo/s en écriture. Ces débits sont toutefois réservés à la version 256 Go du G-Monster3 XV1. Le modèle 128 Go atteint de son côté 410 Mo/s en lecture et 190 Mo/s en écriture, tandis que le G-Monster3 XV1 64 Go doit se « contenter » de 370 Mo/s en lecture et de 120 Mo/s en écriture.

Équipés de 128 Mo de mémoire DDR3 faisant office de tampon, ces SSD affichent enfin un MTBF de 1,5 million d’heures et sont garantis un an. Le contrôleur utilisé est en revanche inconnu. Reste également à connaitre le prix de ces monstres…

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • dark-sorrow
    Vivement que ce SSd soit décortiquer; d'où sort son contrôleur ?
    1
  • Ange25
    Une garantie d'un an est vraiment minime: cel adoit être dû à la piètre qualité des pièces utilisées...
    -2
  • boub popsyteam
    Ange: j'ai comme un doute sur le fait que le ssd le plus rapide du monde utilise des composants au rabais hein vois tu, peut etre juste plus de réalisme de leur part quant à la durée de vie de leurs produits ...
    4