Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Carte mère G45 Gigabyte en test (HomeMedia)

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

Gigabyte GA-EG45m-DS2HNos confrères du site HomeMedia se sont penché sur la carte mère G45 Gigabyte GA-EG45m-DS2H. Alors verdict ?

La carte

Nous vous parlions de cette carte mère au mois de juillet dernier (cf. « Le chipset G45 s’invite chez Gigabyte »). A l’époque, elle commençait à pointer le bout de son nez dans les boutiques hongkongaises.

Doté de technologies visant à mieux gérer la consommation de la carte, la GA-EG45m-DS2H possède un port PCI-Express 2.0 16x, un port PCI-Express 1x, deux ports PCI, cinq connecteurs Serial ATA, un port PATA, des contrôleurs Ethernet Gigabit, FireWire et audio 7.1 (Realtek ALC889A) ainsi qu’une puce TPM. Une sortie HDMI, compatible HDCP, est par ailleurs disponible ainsi qu’un contrôleur graphique intégré, GMA X4500 HD oblige.

Le test

« Malgré quelques problèmes, l’Intel G45 n’en reste pas moins un bon chipset pour la vidéo que l’on pourra coupler à un processeur Intel d’entrée de gamme de type penryn pour se monter un PC de salon à toute épreuve (décodage HD, upscaling, utilisation de filtres FFDShow, encodage...).

Reste qu’il faut encore trouver une bonne carte mère. L’Intel DG45ID précédemment testée nous avait séduit mais nous avons décidé de la confronter à la Gigabyte GA-EG45M-DS2H, un modèle tout aussi intéressant sur le papier au niveau des connectiques embarquées et des interfaces supportées, mais qui se distingue notamment par ses fonctions d’économie d’énergie, ses possibilités d’overclocking/underclocking et par un layout légèrement différent. Est ce que cela suffira pour faire la différence, la réponse dans ce test… »

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires