Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Gigabyte GA-990FXA-UD7 : photos et infos

Par - Source: TCMag | B 2 commentaires

Quelques photos et surtout les caractéristiques de la GA-990FXA-UD7 de Gigabyte viennent de faire leur apparition sur la toile. C’est l’occasion d’en découvrir un peu plus sur cette carte mère destinée aux futurs processeurs sur socket AM3+.

Basée sur un chipset 990FX d’AMD, accompagné par un southbridge SB950, cette carte mère au format ATX possède un étage d’alimentation à 8+2 phases et bénéficie de la technologie Ultra Durable 3 du constructeur. On trouve quatre connecteurs DDR3, six ports PCI-Express 16x (compatibles SLI et CrossFireX), deux ports USB 3.0 et huit connecteurs SATA 6 Gbps (dont deux reliés à un contrôleur Marvell additionnel). Des contrôleurs Ethernet Gigabit, FireWire et audio 7.1 sont également disponibles, de même que deux ports eSATA. Des boutons Power, Reset et Clear CMOS sont enfin directement placés sur le PCB, ce qui devrait faire plaisir aux amoureux d’overclocking. Rendez-vous dans quelques semaines pour connaitre le prix de cette carte mère…

Afficher 2 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Johan_et_Pirlouit , 23 mai 2011 13:18
    Citation :
    On trouve quatre connecteurs DDR3, [...] deux ports USB 3.0 et huit connecteurs SATA 6 Gbps (dont deux reliés à un contrôleur Marvell additionnel).

    En ça rien de très différent du couple AMD890 + SB850. Un poil décevant : on aurait été en droit d'avoir plus que deux malheureux ports USB 3.0 et autre chose que le désormais traditionnel emploi d'une puce SATA additionnelle, surtout pour un couple northbridge / southbridge qui se veut être "nouveau". Au moins les lignes PCIe auraient été un peu mieux exploitées, surtout que les ports PCIe 16x sont loin d'être tous câblées en 16x (4x ou 8x au mieux pour la plupart).

    Connaissant Gigabyte et sa politique tarifaire, il y a fort à parier que le SB950 ne sera pas énormément commercialisé vu l'usage encore massif qu'ils font du vieux SB710 (souvent associé avec la famille AMD880 en lieu et place du SB850 mais avec l'emploi de puces annexes pour l'USB 3.0 et le SATA 6Gb pour un cout final moins élevé).

    Bref, wait and see...
  • locheloche , 23 mai 2011 16:08
    Sur la quatrième photo on voit un connecteur pour deux autres ports usb 3.0, ce n'est pas dit dans le descriptif.
    En façade et je me demande si il n'y en a pas un autre à angle droit à droite des SATA sur la première photo.