NVIDIA et l'armée se penchent sur le GPGPU

NVIDIA vient de signer un contrat de 20 millions de dollars avec l’agence américaine pour les projets de recherche avancée de défense (DARPA) pour étudier les possibilités des processeurs embarqués au sein de véhicules télécommandés utilisés par l’armée. Le « Project Osprey » va se pencher, entre autres, sur les rendements des puces et la gravure en 7 nm.

L’armée s’intéresse au parallélisme des GPU

DARPA a l’habitude de travailler avec Intel en 2010 ou IBM l’an dernier. C’est la première fois, à notre connaissance, que l’armée fait appel à un fabricant de GPU pour ce genre de projet. NVIDIA est aussi un fabricant de SoC (cf. « Le Tegra transforme NVIDIA »), mais c’est le parallélisme de ses GPU que l’armée cherche à exploiter principalement, selon le communiqué. NVIDIA travaillera en partenariat avec les universités des états de Virginie et Utah et il ne fait aucun doute qu’il va chercher à exploiter et populariser sa technologie CUDA.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Melaure
    Une news qui tombe le jour ou ma 8600 lâche ... faudrait déjà savoir fabriquer correctement des puces ...
    -8
  • turlupin en ptard
    Melaurefaudrait déjà savoir fabriquer correctement des puces ...

    T'inquiète !

    1/ Sachant que la fiabilité est toujours une question de moyens, ne serait-ce que quand on trie les composants pour ne garder que quelques pour cents de la production, ceux qui passent les tests les plus sévères.

    2/ Sachant que même un pays en crise où des gens meurent de faim l'Armée trouve toujours du pognon en promettant aux politiciens que, grâce à ça, ils vont rétablir la situation du pays, même si ça n'a aucun rapport.

    3/ Sachant que la corruption règne toujours dans ce genre de situation et que des pots-de-vin ne cessent d'arroser les négociations entre les parties intéressées.

    On peut être raisonnablement assurés que nVidia saura conclure un accord juteux avec la DARPA.

    Après tout, ce n'est jamais que l'argent des contribuables qui va, une fois de plus, enrichir une classe politico-économique qui, de son côté, s'ingénie à payer le moins d'impôts possible.

    C'est beau le "libéralisme" !
    0
  • petitloup28
    "C'est beau le libéralisme"...

    C'est vrai que le socialisme est bien plus beau....Il suffit de regarder ce qu'il se passe chez nous en ce moment ....
    -1