Une GeForce GT 440 pour le marché OEM

Alors que la GeForce GT 430 vient tout juste de faire son apparition sur le marché, NVIDIA vient également de lancer une nouvelle GeForce destinée au marché OEM (au moins dans un premier temps), la GeForce GT 440.

3 Go de mémoire, SLI…

Dotée d’un PCB « full-height », la GT 440 embarque un chipset graphique GF106 doté de 144 CUDA Cores fonctionnels, sur les 192 disponibles. Pour rappel, la GTS 450 utilise un GF106 avec 192 CUDA Cores fonctionnels. Le chipset est cadencé à 594 MHz, tandis que les shaders tournent à 1189 MHz.

Plus amusant, cette carte est dotée de 1,5 Go ou 3 Go de mémoire GDDR3 cadencée à 800 MHz ou 900 MHz, sur un bus 192 bits. Le TDP de cette nouvelle GeForce reste quant à lui très raisonnable (56W), ce qui explique la présence d’un ventirad compact, single-slot. Notons enfin la présence de sorties VGA, DVI et HDMI, ainsi que d’un connecteur SLI. Bref, tout ce qu’il faut pour que cette GT 440 rencontre un franc succès auprès de Mme Michu, surtout si le vendeur lui explique que « 3 Go, c’est forcement plus rapide que 1 Go »…

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • censseo
    MMe Michu a t-elle besoin d'une carte graphique derniere génération pour aller sur word? :p
    0
  • Yannick G
    Anonymous a dit :
    MMe Michu a t-elle besoin d'une carte graphique derniere génération pour aller sur word? :p


    Oui, puisque c'est le vendeur qui l'a dit :o
    2
  • jldegagny
    Ce serait bien que l'arrivée des APU nous débarrasse de ce genre de produit absurde...
    2