Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

TDJ : GeForce GTX 460, Lenovo C200

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

Notre confrère PC World vient de mettre en ligne un dossier consacré à la GeForce GTX 460, et plus particulièrement à deux modèles overclockés d’usine, à savoir les Gigabyte GeForce GTX 460 OC et Asus GeForce GTX 460 DirectCU.

Basée sur un chipset graphique GF104, la GTX 460 vise le marché des cartes à moins de 250 euros. Tous les constructeurs de cartes graphiques ont désormais au moins une GeForce GTX 460 à leur catalogue. Avec une telle concurrence, des modèles bénéficiant de quelques mégahertz supplémentaires peuvent-ils sortir leur épingle du jeu ?

“La GeForce GTX 460 est probablement la carte Nvidia Fermi la plus réussie et la plus homogène. Elle offre en effet un excellent rapport prix/prestations/consommation, ce qui lui permet de se positionner idéalement entre la Radeon HD 5850 et la Radeon HD 5830. Depuis sa sortie, les partenaires dégainent leurs GTX 460 overclockées. Que valent-elles ? Réponse dans notre test des modèles surcadencés Asus et Gigabyte.”

De son côté, notre confrère Revioo a récemment publié un test du Lenovo C200, un ordinateur All-in-One regroupant un écran tactile de 18 pouces et une plateforme Intel Atom.

Bien entendu, un tel ordinateur n’est absolument pas destiné aux jeux vidéo. Mais l’Atom D510, les 4 Go de mémoire DDR2, le chipset NVIDIA ION 2, le disque dur de 320 Go et le graveur DVD seront tout à fait à leur aise pour effectuer des taches bureautiques, voire multimédias…

“Après l’avènement des netbooks, un autre type de PC a beaucoup fait parler de lui avant que la mode se tourne vers les tablettes : Les PC tout en un. Toujours d’actualité, ces PC intègrent en un seul bloc l’unité centrale et l’écran, et arrivent parfois à délivrer suffisamment de puissance pour concurrencer un PC classique. Celui que nous allons aborder aujourd’hui ne joue cependant pas dans ce registre et se positionne plutôt comme une alternative au PC avec tour et moniteur que vous achèteriez pour la bureautique et le multimédia. Le Lenovo C200 est en effet animé par un processeur Intel Atom et une puce graphique nVIDIA ION, de quoi satisfaire en principe la majorité des besoins de Monsieur Toulemonde. Mais est-ce vraiment le cas ? C’est ce que nous allons découvrir sans plus attendre. ”

Commentaires
Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires