Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Revue de tests : Gigabyte GTX 670 OC, Corsair Vengeance M65, GeForce GTX Titan

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

Gigabyte GV-N670OC-2GDGigabyte GV-N670OC-2GDNotre confrère Cowcotland a récemment publié un test de la GV-N670OC-2GD de Gigabyte, un modèle de GeForce GTX 670 overclocké d’usine et doté d’un système de refroidissement propriétaire « WindForce 3X ».

En pratique, cette carte graphique longue de 27,5 cm embarque un chipset GK104 doté de 1344 shaders unifiés et cadencé à 980 MHz (avec un boost à 1059 MHz), l’ensemble étant accompagné par 2 Go de mémoire GDDR5 fonctionnant à 1502 MHz sur un bus 256-bit. Verdict ?

“Avec la GTX 670 OC, nous avons une GTX 670 sous hormone. Ne vous inquiétez pas, il n’y a point de contrôle antidopage au sein de votre unité centrale. Les seuls juges seront les benchmarks et les fps in Game, eux se réjouiront des performances en plus. Nous retrouvons donc une carte revue par Gigabyte, avec tout le savoir faire qui caractérise le constructeur ; vous l’aurez compris, il y a un nouveau PCB et un refroidissement maison. Cette GTX 670 OC devrait s’approcher de sa grande sœur la GTX 680 et sans doute distancer parfois la HD 7970.”

De son côté, notre confrère Revioo s’est récemment penché sur la Corsair Vengeance M65, une souris qui reprend les bases de la M60 mais bénéficie d'un nouveau capteur et de boutons différents pour les clics gauche et droit…

“Début 2012, Corsair lançait ses premiers périphériques de saisie dédiés aux joueurs. Une gamme bien construite qui comprenait les souris M60 et M90 d'un côté et les claviers K60 et K90 de l'autre, les séries 60 étant prévues pour les FPS et les 90 pour les MMO. Un an plus tard, le fabricant met à jour ses produits en leur apportant quelques améliorations. Le clavier K60 n'est pas concerné, mais les M60, M90 et K90 ont chacun droit à une nouvelle variante censée être plus efficace. Après avoir testé l'année dernière la Corsair M60 qui avait récoltée une belle récompense grâce à ses très bonnes prestations, il paraissait logique d'évaluer sa descendante, à savoir la Corsair Vengeance M65.”

Enfin, nos confrères du Comptoir du Hardware ont récemment mis en ligne un dossier consacré à la toute nouvelle GeForce GTX Titan de NVIDIA…

“Alors qu'AMD vient de confirmer son intention de ne pas lancer de nouveau GPU haut de gamme avant la fin d'année au mieux, jugeant sa gamme actuelle tout à fait compétitive, NVIDIA profite de cette période creuse pour placer une banderille à laquelle on ne croyait plus vraiment. En effet, à l'annonce de la GTX 680 et du GK104 l'animant, nombreux furent déçus de ne pas y trouver un véritable successeur aux GF100/110, c'est-à-dire une puce tout terrain, au to p ou presque dans tous les domaines. Cette dernière, le GK110 fut bel et bien lancée en fin d'année dernière au sein de la gamme Tesla du caméléon, mais aucune déclinaison grand public ne fit son apparition. NVIDIA corrige ce point en lançant la GTX Titan, une carte aussi élitiste que la GTX 690 avec un tarif tutoyant les 1000 € ! Vaut-elle vraiment une telle somme, réponse dans notre dossier face à 15 cartes et au travers de notre panel de 20 jeux !”

Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires