Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

TDJ : GeForce GTX 470 SOC, BitFenix Colossus

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

Notre confrère Cowcotland a récemment mis en ligne un test du BitFenix Colossus, un « énorme » boîtier affichant des dimensions de 245 x 558 x 582 mm pour un poids atteignant 17 kg.

Doté de 5 baies au format 5,25 pouces et de sept emplacements 3,5 pouces, le Colossus bénéficie d’un système de montage sans vis. Il est par ailleurs livré avec deux ventilateurs de 230 mm. Verdict ?

“Une nouvelle marque dédiée aux gamers qui propose du boitier, franchement, on attendait ça depuis longtemps, très longtemps même. BitFenix est donc une toute nouvelle entité dans ce domaine, et avec elle arrive le tant attendu Colossus, un boitier qui se veut colossale, avec énormément de style mais aussi des fonctionnalités au gout du jour, afin de venir taquiner les ténors de la catégorie. Pari gagnant ?”

De son côté, notre confrère GinjFo a récemment publié un test de la GeForce GTX 470 SOC de Gigabyte, une GeForce GTX 470 personnalisée par le constructeur.

Le PCB est donc retravaillé et l’étage d’alimentation amélioré, tandis que le système de refroidissement de cette carte graphique n’a plus grand-chose à voir avec celui de référence…

“Face à AMD, Nvidia a lancé les GeForce GTX 480 et 470. Les performances sont au rendez-vous mais au détriment d’une consommation élevée et d’un besoin en refroidissement important. Du coup avec le design de référence, la carte, notamment pour la GeForce GTX 470, n’a vraiment pas su être concluante. Son unique ventilateur tourne à très haut régime et rend l’utilisation de la carte désagréable, pour ne pas dire insupportable, durant une partie de jeu vidéo. Gigabyte s’est penché sur le problème avec l’arrivée de la GeForce GTX 470 Super Overclock. Cette solution est loin d’être une simple GTX 470 customisée puisque les changements touchent au refroidissement et au PCB afin d’apporter de nombreuses améliorations.”

Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires