Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Rumeur d'une GeForce GTX 480b ou 580

Par - Source: Diverses | B 21 commentaires

Ah les rumeurs sur Internet, quel bon moyen de communication ! Alors que les Radeon HD 6000 seront annoncées dans une semaine, voilà que sort de nulle part (enfin, si, du forum chinois d'Expreview et du très connu 3DCenter.org) la rumeur d'une prochaine Geforce GTX 580.

Cette carte serait basée sur un nouveau GPU Fermi, le GF110, toujours gravé en 40 nm, qui pourrait embarquer 512 CUDA Cores et 128 TMU (contre 480/60 seulement pour la GTX 480). Il serait par ailleurs équipé de 2 Go de mémoire GDDR5 sur un bus 512-bit (au lieu de 384 bit sur les 480). Des connecteurs d’alimentation PCI-Express 6-pin et 8-pin seraient nécessaires au bon fonctionnement de ce monstre, dont le TDP resterait presque miraculeusement proche de celui de la GTX 480. Cette carte serait enfin dotée de sorties DVI (x2) et mini HDMI.

Tout cela arriverait en décembre prochain. S'il est assez évident que Nvidia travaille à un concurrent apte à rattraper les Radeon HD 6900, et que Nvidia et TSMC ont eu maintenant un an pour améliorer la gravure des GF100, ces rumeurs nous paraissent un peu trop belles pour être vraies. Rendez-vous en décembre...

Afficher 21 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • -1 Masquer
    vuzi , 15 octobre 2010 12:21
    Nvidia essais surtout d'occuper le terrain médiatique vu que ces derniers temps on parle surtout d'AMD...
  • -1 Masquer
    obidoub , 15 octobre 2010 12:33
    Vu la consommation et le dégagement de chaleur incroyables de la GTX 480, y'a beaucoup de boulot...
  • darika , 15 octobre 2010 12:39
    vuziNvidia essais surtout d'occuper le terrain médiatique vu que ces derniers temps on parle surtout d'AMD...

    C'est plutôt l'inverse avec toutes les déclinaisons du Fermi qui ont vu le jours ces derniers mois...
    Je me demande aussi surtout l'intérêt des CG AMD aujourd'hui au niveau polyvalence par rapport à une CG nVidia. Je suis restée longtemps chez ATi/AMD et je suis passée au Fermi depuis peu, et c'est un vrai bouleversement d'avantages par rapport à une Radeon.
  • sakriche , 15 octobre 2010 12:42
    Décembre, c'est la période ou on a besoin d'un radiateur de toute façon.
  • fitfat , 15 octobre 2010 12:48
    darika>En quoi ?
  • delphi_jb , 15 octobre 2010 13:01
    Citation :
    Décembre, c'est la période ou on a besoin d'un radiateur de toute façon.

    c'est d'ailleur la seul période ou le PC nous sort un rendement de 100% :lol: 
    le traitement de l'information en plus...
  • darika , 15 octobre 2010 13:06
    fitfatdarika>En quoi ?

    Autre chose que le jeu. Je fais de l'infographie (photoshop, filtres exloitants CUDA) et du montage vidéo (Premiere dont Mercury Playback Engine ne fonctionne qu'avec les CG nVidia et Mainconcept H264 qui supporte l'accélération GPU), et elle apporte un gain significatif en productivité que je n'avais pas auparavant avec ma Radeon. Je joue occasionnellement et je trouve dommage qu'une CG à 200-300 euros ne serve qu'à jouer, ou faire office d'affichage alors que l'on pourrait utiliser leur puissance pour faire bien d'autres choses lorsque l'on ne joue pas sans avoir l'obligation de s'équiper d'une CG professionnelle (qui est cependant mon futur achat - la Quadro 4000 Fermi qui est très abordable).
  • -1 Masquer
    Aimame , 15 octobre 2010 13:20
    Comme toute rumeur je pense qu'il y a du vrai (préparation d'une nouvelle carte pour contrer la HD6900) par contre le coup du 512 bit et du TDP contenu, j'y crois un peu moins.

    Cependant, ça fait rêver :) 
  • Squonk , 15 octobre 2010 14:04
    Yannick GuerriniNvidia travaille à un concurrent apte à rattraper les Radeon HD 6900

    Je ne doute pas un instant de la qualité de ces prochaines cartes AMD, mais ne vendons tout de même pas la peau de l'ours.


    sakricheDécembre, c'est la période ou on a besoin d'un radiateur de toute façon.


    Toujours la même vanne dix fois par news, c'est plus drôle!
  • Dawnrouille , 15 octobre 2010 14:36
    Non ça ne me semble pas incohérent. Je viens de revoir l'archi fermi, si ça semblait correct et oui ça en a tout l'air. J'explique dans le dernier paragraphe.
    D'autre part, la modification de l'architecture Fermi introduite par le GF104/GTX460 m'avait fait attendre une déclinaison imminente (moins d'un an, autour de la sortie de la nouvelle génération ATI) plus pensée pour les jeux du haut de gamme nVidia. Fermi chauffe et a des tares et l'un de ses handicape est bien de vouloir être une bête pour les pros (même si l'ECC est désactivé pour les non pros, les transistors sont là...).
    Bref après calcul cette info se révélera juste je pense.

    Bon tous les SM actifs j'ai un doute car même sur la GTX460 y'en a un de désactivé. Ou alors un haut de gamme bien cher avec tout et un plus abordable avec 480 cuda cores. nVidia ne ferait que d'appliquer la recette du GF104 en gardant je pense un nombre stable de transistors sur le GF110. Donc on garde le nombre de cuda core du GF100 par SM et on applique le doublement d'unités de textures fait sur le GF104. Ainsi on aura clairement un Fermi plus compétitif dans les jeux.
    Le GF104 rogne sur la tesselation, et boostait les textures. Maintenant le haut de gamme va bénéficier de ce boost et on va avoir une vraie carte gamer haut de gamme. Peut-être même avec une chauffe mieux maîtrisée (bon ça c'est du Nostradamisme).

    PS vous pourrez me confirmer ou non via source, mais ATI ne va pas doubler ses unités de calculs maximum actuelle (1600) tout du moins dans un premier temps* (j'ai peut-être mal lu les dernières nouvelles donnant les rumeurs sur ces cartes,... on verra). Donc pour moi ATI ne va que faire de se mettre au niveau de nVidia en matière de tesselation. Et bon peut-être quelques améliorations, mais je n'attends pas de quasi doublement des images comme dans une nouvelle génération "normale". Même si je ne contredis absolument pas le fait que l'architecture soit vraiment nouvelle cette fois plutôt qu'un simple ajout de fonctionnalité (DX11 dans les HD5000).
    *la prochaine finesse de gravure ne devrait plus trop tarder (d'autant que...)
  • mchauban , 15 octobre 2010 14:47
    Faudrait leur dire que leur mini-hdmi est une verrue ! Nous voulons (enfin j'espère que vous serez OK avec moi ^^) un vrai HDMI 1.4 bon sang ! Cela ne doit pas faire exploser le prix du bousin !
  • Sh4d3rZ_86 , 15 octobre 2010 16:43
    Je suis un pro ATI, mais franchement je trouve qu'elle est bien foutu.

    Bravo
  • -1 Masquer
    abswindows7 , 15 octobre 2010 19:29
    C'est bon ça ! Nvidia sort officiellement la vrai gtx 480 ...

    AMD a une vrai longueur d'avance sur nvidia en ce moment et je ne croit pas que cela va changer ...

    A moins que nvidia aille dans ses placards plusieurs carte dx 11 ... ce qui mettonerais ... Ils sont bien trop occuper a rebrander les gt 240 en gt 340 ...
  • Yannick G , 15 octobre 2010 20:06
    abswindows7C'est bon ça ! Nvidia sort officiellement la vrai gtx 480


    Officiellement, c'est vite dit :D 
  • -6 Masquer
    Anonyme , 16 octobre 2010 14:36
    Les optimisations et autres accélérations spécifiques à nvidia ne devraient pas exister. Toutes améliorations doivent être pour l'ensemble des produits pour pouvoir les comparer. Forcement si tout est fait en sorte pour mettre en avant nvidia par rapport à ses concurrents, ce n'est pas très loyal.
    Je leur conseil de développer leur propre OS ainsi que leur propre cpu, memoire... . En gros rien de standard, que du propriétaire.
    Ils font du gpu comme les américains font des moteurs. Je pense que niveau rendement ils ont perdu pied et cherche à ne pas trop perdre la face en proposant du mieux à n'importe quel prix.

    Acheter cher un produit, tout juste mieux que son concurrent pourtant moins cher et qui en plus chauffe énormément, finissant par claquer d'elle même au bout de 2 ans même pas, sans overclock (comme ma 8800GTX). Faut pas déconner non plus.
  • nanabozorf , 16 octobre 2010 15:24
    Citation :

    Acheter cher un produit, tout juste mieux que son concurrent pourtant moins cher et qui en plus chauffe énormément, finissant par claquer d'elle même au bout de 2 ans même pas, sans overclock (comme ma 8800GTX). Faut pas déconner non plus.


    Ben oui, peut-être que c'est à cause de la marmotte qui avait remplacé le ventirad GPU par du papier alu etc...
    Faut arrêter la mauvaise foi et le trollage gratuit, t'aimes pas une marque t'achètes pas et pis basta pas la peine d'inventer des salades sur la fiabilité du matériel en faisant une généralité à partir d'une mauvaise expérience personnelle !
  • -2 Masquer
    DudeOlive , 17 octobre 2010 06:16
    A quel prix??
    Parce que là elle viendrait concurrencer directement les quadro et autres tesla.
  • -1 Masquer
    darika , 17 octobre 2010 06:29
    DudeOliveA quel prix??Parce que là elle viendrait concurrencer directement les quadro et autres tesla.

    Une CG grand public ne concurrencera jamais une Quadro ou une Tesla !
  • -4 Masquer
    Anonyme , 17 octobre 2010 17:31
    Merci d'avoir supprimé mon commentaire
  • Yannick G , 17 octobre 2010 18:05
    Citation :
    Merci d'avoir supprimé mon commentaire


    Il n'est pas supprimé, c'est juste qu'il a une note de -5
Afficher plus de commentaires