Rumeur d'une GeForce GTX 480b ou 580

Ah les rumeurs sur Internet, quel bon moyen de communication ! Alors que les Radeon HD 6000 seront annoncées dans une semaine, voilà que sort de nulle part (enfin, si, du forum chinois d'Expreview et du très connu 3DCenter.org) la rumeur d'une prochaine Geforce GTX 580.

Cette carte serait basée sur un nouveau GPU Fermi, le GF110, toujours gravé en 40 nm, qui pourrait embarquer 512 CUDA Cores et 128 TMU (contre 480/60 seulement pour la GTX 480). Il serait par ailleurs équipé de 2 Go de mémoire GDDR5 sur un bus 512-bit (au lieu de 384 bit sur les 480). Des connecteurs d’alimentation PCI-Express 6-pin et 8-pin seraient nécessaires au bon fonctionnement de ce monstre, dont le TDP resterait presque miraculeusement proche de celui de la GTX 480. Cette carte serait enfin dotée de sorties DVI (x2) et mini HDMI.

Tout cela arriverait en décembre prochain. S'il est assez évident que Nvidia travaille à un concurrent apte à rattraper les Radeon HD 6900, et que Nvidia et TSMC ont eu maintenant un an pour améliorer la gravure des GF100, ces rumeurs nous paraissent un peu trop belles pour être vraies. Rendez-vous en décembre...

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
21 commentaires
    Votre commentaire
  • Nvidia essais surtout d'occuper le terrain médiatique vu que ces derniers temps on parle surtout d'AMD...
    -1
  • Vu la consommation et le dégagement de chaleur incroyables de la GTX 480, y'a beaucoup de boulot...
    -1
  • vuziNvidia essais surtout d'occuper le terrain médiatique vu que ces derniers temps on parle surtout d'AMD...

    C'est plutôt l'inverse avec toutes les déclinaisons du Fermi qui ont vu le jours ces derniers mois...
    Je me demande aussi surtout l'intérêt des CG AMD aujourd'hui au niveau polyvalence par rapport à une CG nVidia. Je suis restée longtemps chez ATi/AMD et je suis passée au Fermi depuis peu, et c'est un vrai bouleversement d'avantages par rapport à une Radeon.
    3