Nvidia est fier du radiateur de la GTX 580

Comment parler d'un futur produit sans l'annoncer officiellement ? En se concentrant sur les détails ! C'est ce que vient de faire Nvidia en présentant ce week-end lors de la PDX Lan 16.5 le système de refroidissement du GPU DirectX 11 le plus rapide du monde Geforce GTX 580.

La présentation permet d'apprendre que le dissipateur de la GTX 580 utilise une chambre de vaporisation afin d'évacuer plus rapidement la chaleur du GPU vers le l'air extérieur. Une technologie déjà vue dans de nombreux dissipateurs et employée notamment par ATI/AMD sur les Radeon depuis les tristements célèbres HD 2900.

En plus de ce radiateur à vapeur, la GTX 580 aurait amélioré le contrôle de son ventilateur. Grâce à ces deux rafinements, le niveau sonore de la 580 serait enfin en baisse par rapport aux générations précédentes. Sous Crysis Warhead en Full HD, une Geforce GTX 480 générait environ 53 dBA selon Nvidia ; la GTX 580 se limiterait à 47 dBA. Rappelons qu'il faut une différence de 10 dBA pour que l'on ressente un bruit "deux fois plus fort".

Cette même présentation a permis à Nvidia de démontrer les possibilités de la tesselation via deux démos, Alien Vs. Triangles et Endless City. Le public a même eu droit a quelques instants de Call Of Duty: Black Ops. La preuve en vidéo :

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • Comment ça se passe quand le radiateur est monté verticalement, par exemple dans une tour ?
    3
  • Donc maintenant, quand on achète une carte graphique et que l'on secoue la boite, ca fait glouglou? :D


    Au final ca ressemble a un heatpipe de dimensions spéciales. Je m'attendais a un système a évaporation, comme la peau humaine.
    0
  • Euh.

    Différence de 3dBA pour un bruit "deux fois plus fort", pas 10 :/
    0