Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

TDJ : Gainward GT 240, comparatif SSD

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 1 commentaire

Notre confrère PC World vient de mettre en ligne un test de la GeForce GT 240 1024 Mo Golden Sample de Gainward, une carte compatible DirectX 10.1 embarquant un chipset graphique cadencé à 550 MHz (les shaders tournant à 1340 Mhz) et 1 Go de mémoire GDDR5 fonctionnant à 1890 MHz sur un bus 128-bit.

Dépourvue de connecteur d’alimentation PCI-Express, cette GeForce GT 240 bénéficie donc d’un léger overclocking d’usine. Verdict ?

“Récemment Nvidia a lancé une nouvelle série de cartes graphiques gravée en 40 nanomètres. Dérivée du GT200 mais compatible DirectX 10.1, la GeForce GT 240 fait partie de ces "nouveautés". Histoire de voir ce que l'on pouvait en attendre, nous avons testé la Gainward Golden Sample, modèle overclocké venant chapeauter cette gamme de GT 240...”

De leur côté, nos confrères du Comptoir du Hardware viennent de publier un comparatif regroupant les tests de 21 modèles de SSD. Intel X25-M et X25-E, G.Skill Falcon,  Kingston V/V+, Corsair X, Crucial M225, Mtron Mobi 3500 ou encore OCZ Vertex Turbo, Apex, Summit et Agility : quels modèles tirent leur épingle du jeu ?

“Dans la chaîne de traitement de l'information d'un PC moderne, le disque dur fait office de dinosaure. En effet, bien qu'il ait connu durant des décennies des avancées spectaculaires, il reste dans son principe de fonctionnement relativement archaïque. Conséquence, il est fragile puisque basé sur une technologie mécanique sensible par nature à l'usure, mais aussi très lent comparativement aux autres éléments. Les SSD permettent de s'affranchir de la plupart de ses défauts et leur principal point noir, le prix, s'estompe un peu plus chaque jour. Après deux dossiers consacrés à des SSD bien ciblés et un comparatif intégrant 8 modèles, le temps est venu pour un nouveau comparatif intégrant cette fois-ci la plupart des stars actuelles, de quoi déterminer le meilleur choix possible en fonction de l'usage recherché.”

Commentaires
Afficher 1 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • efranchi , 29 décembre 2009 13:50
    s'il y avait un seul test qui regroupe le plus de signe prometteur pour ne pas être déçu avec un SSD en ambiant desktop je dirais que c'est l'écriture aléatoire à 4 KB.

    Le intel SLC est 4 fois plus rapide que les autres, et je crois que ce qui ont fait le contrôleur (micron) ont vraiment compris et mis en valeur les atouts de la NAND. les autres sont loin derrière.