Les bénéfices de Samsung chutent de 18 %

Samsung vient de publier ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2011 et dans l’ensemble, ils sont plutôt bons. Son chiffre d’affaires a atteint 26 milliards d’euros, soit une hausse de 4 % par rapport à l’année dernière, tandis que son bénéfice est descendu de 2,84 milliards d’euros au deuxième trimestre 2010 à 2,33 milliards d’euros. Cette baisse s’explique principalement par une chute des prix de vente de composants en raison d’un surplus. Sa division smartphone continue d’exceller et de tirer les résultats de la compagnie vers le haut.

En effet, son département télécommunication a vu ses bénéfices grimper de 420 millions d’euros à 1,1 milliard d’euros, soit une hausse de 165 %. Nokia semble encore dominer le marché des téléphones portables, mais Samsung aurait déjà dépassé le Finlandais sur celui des smartphones. Il est aussi très proche d’Apple, ses terminaux Galaxy S continuant de remporter un franc succès. Ce marché a d’ailleurs permis de grandement limiter les dégâts liés aux surplus de composants. Sa division LCD fut néanmoins la plus sévèrement touchée puisqu’elle accuse d’une perte de 140 millions d’euros, alors que l’année dernière, elle jouissait d’un bénéfice de 580 millions d’euros.

Samsung réalise la majorité de son chiffre d’affaires sur la vente de produits grand public, tels que les téléviseurs, ordinateurs ou gadgets. Les résultats publiés hier montrent que la firme a rectifié la tendance négative qui avait plombée 2010. Ce secteur retrouve le chemin des bénéfices après six mois de pertes. Samsung parle d’un profit de 340 millions d’euros.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    - My name is Bond. James Bond.
    - My name is Sung. Sam Sung.
    -4
  • shooby
    oui, et ?
    0
  • Anonyme
    "420 millions d’euros à 1,1 milliard d’euros, soit une hausse de 165 %"

    65% plutôt, non ?
    0